Santé et Remède

8 Étapes pour un Trait d’Eyeliner Parfait

Le trait d’eyeliner est une petite touche de maquillage qui sert à mettre la beauté de vos yeux en valeur.

En effet, ce trait est tellement glamour qu’il sublime votre regard, le rend plus intense et l’agrandit remarquablement.

Malheureusement, l’eyeliner reste un produit de maquillage dont l’utilisation est compliquée et plusieurs femmes ne réussissent pas à dessiner un trait net et fin au ras de leurs cils.

Vous avez marre de rester debout pendant un bon moment devant votre miroir à essayer de tracer ce trait d’eyeliner et de finir par avoir des bavures, des coulures et des traits asymétriques?

L’application de ce maquillage vous parait difficile et à chaque fois, vous avez l’envie d’abandonner le traçage et de vous démaquiller?

Rassurez-vous!

On va vous aider à gagner ce défi et à maitriser votre tracé d’eyeliner à la perfection, sans commettre de fautes et en un rien de temps.

Venez apprendre à bien dessiner ce fameux trait fin, noir et net!

1- Choisir le Bon Eyeliner:

Avant de penser à la technique que vous allez adopter pour dessiner un joli trait d’eyeliner, veuillez opter pour un eye-liner dont la prise en main est pratique et simple.

C’est vrai qu’il existe divers types d’eyeliner que vous pouvez employer, mais vous devez absolument sélectionner le plus adapté à votre niveau de maitrise et celui qui vous aide à apprendre la technique rapidement et aisément.

Privilégiez un crayon gel, un crayon khôl ou bien, dirigez-vous vers le choix d’un liner feutre qui possède une pointe mince, ferme, souple et effilé et qui sèche rapidement sur la paupière.

Ainsi, grâce à cet outil précis, ça sera plus facile pour une personne débutante de tracer des traits propres et bien soignés.

2- Trouver une Meilleure Position:

Après Avoir sélectionné votre feutre, veuillez occuper une position adéquate qui vous permet d’accomplir la mission facilement.

En effet, trouver une position confortable est indispensable pour un joli traçage.

Préparez une chaise, asseyez-vous en face de votre miroir, qui doit être de préférence à hauteur de vos yeux, et déposez les deux coudes sur le plan horizontal de votre coiffeuse.

Cette position permet d’empêcher vos mains de vibrer et d’obtenir un trait bâclé et la présence d’un miroir en face vous aide à délaisser la mauvaise habitude qui consiste à étirer la peau avec le doigt lorsqu’on trace le trait.

3- Préparer votre Paupière:

Prenez un coton disque, mouillez-le moyennant votre eau thermale et utilisez-le pour assainir votre paupière doucement.

Il est conseillé d’utiliser ce produit doux pour éviter de laisser une couche grasse sur la peau lors de l’usage de votre lait démaquillant habituel.

Appliquez le produit sur la peau de votre main avant de le placer sur votre paupière pour vous débarrasser de la quantité excessive du produit.

4- Mettre une Base:

Afin de maintenir votre trait dessiné longtemps, étalez une base sur la paupière moyennant un fard à paupière ou bien des anticernes.

Veuillez appliquer cette base en tapotant sur toute la paupière de votre œil.

L’application de cette base sert à conserver votre maquillage propre sans devenir moins net ou s’effacer très vite.

Même quand vous faites mouvoir vos yeux, le produit ne finit pas par couler sur la peau et abimer par conséquent le contour de vos yeux.

5- Éviter de Tirer sur la Peau:

Gardez la peau décontractée et évitez de l’étirer avec le doigt, car de cette manière, vous obtenez un trait dont la forme est altérée.

Les traces du produit vont couvrir désagréablement votre paupière et dès que vous détendez la peau, vous serez surpris par votre tracé raté.

Il sera ainsi irrégulier et bref et il ne ressemble jamais à la forme que vous désirez obtenir.

Habituez-vous à délaisser cette mauvaise manie pour réussir votre tracé d’un seul coup.

6- Bien Tenir le Feutre:

Pour empêcher votre main de frissonner lors du traçage, veuillez saisir votre feutre convenablement entre le pouce et l’index.

Maintenez les doigts à proximité de votre paupière afin de mettre toutes les chances de votre côté et accomplir votre mission avec succès.

De cette manière, dites adieu aux vibrations involontaires de la main!

7- Commencer par la Virgule:

Choisissez la forme de la virgule qui vous plait et dont l’aspect correspond le plus à la forme de vos yeux : ronds, en amande, écartés, rapprochés, enfoncés.

Tracez un trait d’inclinaison qui part du coin externe de votre œil et tend à rejoindre l’extrémité de votre sourcil.

L’idéal est de vous limiter à une longueur égale à 1.5 cm pour avoir un joli regard raffiné.

Il est recommandé de vous munir d’un bout de scotch ou de sparadrap et de le coller sur la ligne qui unit le coin de l’œil et le bout du sourcil.

De cette manière, vous garantissez avoir une virgule régulière, bien soignée et impeccable.

Pour connaitre la meilleure direction de votre trait d’inclinaison tracé, il est également possible de vous munir d’un bâton et de l’utiliser pour former une sorte de droite qui rassemble 3 points : le coin externe de votre nez, le coin extérieur de votre œil et l’extrémité de votre sourcil.

Vous obtenez ainsi une virgule parfaitement dessinée qui ajoute du charme à la forme de vos yeux.

Vous avez la possibilité de prolonger l’extrémité de la virgule vers l’extérieur pour obtenir le style que vous aimez.

8- Relier la Virgule au Ras de Cil:

Après avoir dessiné la virgule, passez à l’étape finale qui consiste à réunir le trait d’inclinaison déjà fait à votre ras de cil.

Dessinez un trait qui lie l’extrémité externe de la virgule au coin interne de votre œil, puis veuillez combler l’intérieur de la virgule soigneusement avec du liquide.

Il est aussi possible de procéder autrement! Il suffit de repérer trois petits points distincts successifs et de les réunir moyennant votre feutre pour obtenir un trait fin qui s’étend sur la longueur du ras de cil de votre œil.

Faites passer votre feutre de nouveau pour avoir un tracé d’eyeliner bien marqué et de couleur plus intense.

Il ne vous reste qu’à utiliser votre mascara habituel pour allonger vos cils vers le haut et les recourber et de tracer un trait de crayon blanc sur la muqueuse inférieure de votre œil pour ouvrir le regard, le rendre séduisant et mettre en valeur la beauté de vos yeux.

Le tour est bien joué!

C’est fini! Vous avez gagné votre défi et votre eyeliner est impeccable!

Soyez sobre et entrainez-vous de temps à autre en suivant ces astuces make-up pour illuminer vos beaux yeux en quelques secondes uniquement.

Vous pouvez lire aussi :

Un Masque Puissant pour une Peau Plus Jeune

Comment se Débarrasser des Poches sous les Yeux avec une Simple Cuillère ?

Maylis soussi

Publier par
Maylis soussi

À découvrir aussi :

Comment Effacer les Traces des Moisissures de votre Toilette?

Rien n’est plus pénible que d’éliminer un pourtour noir et dégoûtant qui entoure votre toilette.…

Astuce Pour Économiser de l’Eau Dans le Jardin

Vous souhaitez faire des économies d’eau et exploiter la même quantité d’eau pour 2 tâches…

Comment Réussir à Sabler un Radiateur?

Vous souhaitez repeindre votre radiateur et lui donner une belle couleur et un aspect plus…

Essayez une Salade Crémeuse de Brocoli, de Pommes et de Bleuets

Rien n’est plus savoureux qu’une salade préparée à base de légumes et de fruits se…

2 Méthodes et 8 Étapes à Suivre Pour des Vêtements Propres

Nettoyer vos habits et les entretenir demeurent toujours des taches nécessaires pour avoir une tenue…

4 Traitements Répulsifs contre les Cafards

Un foyer envahi de cafards est un véritable problème disgracieux qui vous gâche la vie…