Non Classé

Un chargeur de Téléphone Branché à Vide Consomme-t-il de l’Energie?

Oublier le chargeur de téléphone sur une prise murale est une mauvaise habitude adoptée par plusieurs personnes.

Une fois votre appareil est rechargé, vous le déconnectez du chargeur en laissant ce dernier branché à vide jour et nuit.

Savez-vous que votre chargeur continue à absorber de l’énergie lorsqu’il est branché à vide à une prise de courant?

C’est vrai que cette énergie consommée est réduite, mais ça constitue un gaspillage d’énergie, fait exploser la facture d’électricité et peut provoquer plusieurs risques et dangers.

Dans cet article, vous allez comprendre le principe de fonctionnement d’un chargeur de portable, comment votre chargeur à vide poursuit sa consommation énergétique et comment vous devez procéder pour éliminer cette perte d’énergie.

1- Principe du Fonctionnement d’un Chargeur de Téléphone:

Afin d’alimenter votre appareil portable en courant électrique, le chargeur s’appuie sur son transformateur pour modifier la tension de courant électrique de 220 V à 12 V.

Ce transformateur est en mesure de poursuivre l’absorption de l’énergie même si votre téléphone est déconnecté de son chargeur qui reste sur la prise de courant.

Le chargeur est équipé d’un connecteur qui permet d’inspecter la quantité de l’énergie fournie à votre téléphone pour assurer sa recharge.

Cette surveillance est assurée via un système de contrôle de charge appartenant à ce connecteur qui est en mesure de suspendre l’approvisionnement en énergie lorsque la batterie atteint sa charge complète.

De cette manière, la batterie de votre appareil sera protégée des risques qui peuvent résulter suite à une alimentation en courant excessive.

2- Un Chargeur Branché à Vide Consomme-t-il de l’Électricité?

Plusieurs parmi vous veulent garder leurs chargeurs branchés à vide pendant quelques jours pour faciliter son usage et ne plus perdre le temps en fouillant les affaires pour le trouver.

Prenez en considération que votre chargeur de téléphone poursuit l’absorption de l’énergie électrique même lorsqu’il est déconnecté de votre appareil mobile et reste branché au courant.

Même si la quantité d’énergie absorbée est faible, elle devient importante lorsque plusieurs membres de la famille ont l’habitude de laisser les chargeurs de leurs téléphones et des autres appareils branchés à vide.

L’énergie totale résultante de la consommation électrique de tous les chargeurs de vos appareils domestiques entraine une hausse des dépenses énergétiques à la fin de l’année.

Bonne nouvelle!

Les chargeurs modernes ne permettent pas un gaspillage d’énergie vu qu’ils sont conçus d’une manière à minimiser les pertes d’énergies qui deviennent presque négligeables.

La marque, la qualité et le modèle de cet adaptateur sont des facteurs importants qui peuvent déterminer la quantité d’énergie absorbée.

Plus le chargeur est de meilleure qualité, de bonne marque et d’un nouveau modèle, plus la consommation d’énergie à vide est minimale.

3- Comment Atténuer la Consommation Électrique des Chargeurs?

Pour alléger les dépenses énergétiques et lutter contre les pertes d’énergie, il est conseillé de déconnecter les chargeurs de la prise murale après avoir terminé la recharge de votre téléphone mobile.

Ainsi, votre chargeur ne consomme plus d’électricité et votre facture annuelle ne sera plus bombardée.

Privilégiez un adaptateur de meilleure qualité et qui possède la conception d’une marque officielle.

Prenez en considération, des adaptateurs de mauvaise marque ne sont pas équipés d’une fonction de mise hors tension alors que ceux de bonne qualité possèdent cette option.

Recharger la batterie de votre téléphone mobile durablement entraine la détérioration de votre appareil et la diminution de sa longévité et de sa performance.

L’augmentation de la température de votre appareil mobile l’endommage et peut nuire facilement à l’état de sa batterie.

De cette manière, votre appareil réclame plus de recharge et la quantité d’énergie absorbée sera plus élevée.

Pour faire des économies sur votre facture d’électricité, pensez à surveiller tous les autres appareils domestiques et débranchez-les si vous ne comptez pas les utiliser.

Tous ces conseils permettent d’éviter le gaspillage de l’énergie, ce qui est très avantageux pour l’environnement, permet d’atténuer vos dépenses et de prolonger la durée de vie de votre appareil.

Vous pouvez lire aussi :

Comment Retrouver mon Téléphone Disparu même étant Éteint ?

Apprenez à Éliminer les Saletés du Haut-Parleur de votre Téléphone!

Elhem Romy

Publier par
Elhem Romy

À découvrir aussi :

Comment Effacer les Traces des Moisissures de votre Toilette?

Rien n’est plus pénible que d’éliminer un pourtour noir et dégoûtant qui entoure votre toilette.…

Astuce Pour Économiser de l’Eau Dans le Jardin

Vous souhaitez faire des économies d’eau et exploiter la même quantité d’eau pour 2 tâches…

Comment Réussir à Sabler un Radiateur?

Vous souhaitez repeindre votre radiateur et lui donner une belle couleur et un aspect plus…

Essayez une Salade Crémeuse de Brocoli, de Pommes et de Bleuets

Rien n’est plus savoureux qu’une salade préparée à base de légumes et de fruits se…

2 Méthodes et 8 Étapes à Suivre Pour des Vêtements Propres

Nettoyer vos habits et les entretenir demeurent toujours des taches nécessaires pour avoir une tenue…

4 Traitements Répulsifs contre les Cafards

Un foyer envahi de cafards est un véritable problème disgracieux qui vous gâche la vie…