Santé et Remède

Un Langage Corporel qui Prouve que votre Chat vous Aime!

Le chat est une bestiole domestique qui peut vous partager votre solitude et être votre meilleur compagnon.

C’est vrai que le chat ne peut pas parler, mais son comportement et le son qu’il émet expriment ses sentiments et traduisent les messages qu’il veut transmettre à son maitre.

Malgré une relation de confiance nouée avec ce félin, il s’agit d’un animal mystérieux et capricieux qui n’exprime pas son amour d’une manière claire.

Cette petite boule de poils vous montre généralement des signaux qui confirment son amour, sa joie ou sa tristesse et vous n’arrivez pas à les déchiffrer convenablement.

Pour comprendre si votre chat vous aime et s’il est satisfait de votre amour et affection, veuillez prendre en considération 9 indices récapitulés dans cet article.

Comment vous pouvez savoir si votre félin vous aime vraiment?

1- Votre Chat vous Donne des Petits Coups de Tête:

Parfois, votre animal utilise la tête pour vous transmettre un message à décrypter.

Si vous recevez de temps à autre des coups de tête de votre félin, rassurez-vous, car vous êtes un propriétaire chanceux.

Votre petit compagnon veut ainsi vous exprimer son attachement et sa tendresse ou bien vous dire bonjour.

Il a recours à gratter la tête sur votre vêtement pour fixer sa senteur et déposer son empreinte, annonçant par conséquent que vous appartenez à cette petite boule de poils.

Généralement, il fait ça pour les objets et les coins du foyer pour indiquer aux autres chats qu’il s’agit bien de son propre habitat.

Ce message positif doit être transmis sans usage des dents et des griffes qui marquent un comportement hostile.

Dans le cas où vous constatez que votre chat réagit de cette manière déplaisante, veuillez consulter l’avis d’un vétérinaire pour comprendre les causes et savoir comment les traiter.

2- Votre Compagnon se Roule sur le Dos:

Dans le cas où votre animal se tourne sur le dos en vous montrant son ventre, la partie la plus vulnérable de son corps, sachez qu’il vous fait confiance et se sent alaise dans l’endroit où il se trouve.

Parfois, il vous demande de passer un peu de temps avec lui en caressant son ventre et en lui montrant un peu d’affection et d’attention.

Une sensation de relaxation totale et de bien-être peut être également indiquée via cette position qui permet à votre animal d’inspecter son environnement et se rendre compte de tout ce qui se passe.

De temps en temps, ce comportement peut signifier que votre animal se sent en danger et prend cette position pour faire face aux attaques de son ennemi.

Couché sur le dos, il peut faire apparaitre ses griffes et ses dents aisément et peut monter qu’il est en mesure de se défendre.

Il est impératif de surveiller les comportements associés à une telle position pour avoir une idée claire sur la meilleure signification de son roulement sur le dos.

3- Votre Félin vous Apporte des cadeaux:

Le chat a l’habitude de capturer ses proies pour assurer sa nourriture ou pour le plaisir.

De temps en temps, vous restez étonné devant un cadeau reçu de la part de ce petit compagnon, qui sera sous la forme d’une petite souris ou d’un oiseau chassé.

C’est tout simplement une preuve d’amour et votre animal ne souhaite que partager sa nourriture avec la personne la plus proche de lui.

Il veut également vous montrer qu’il s’agit d’un chasseur professionnel et qu’il est digne de votre admiration et remerciement.

4- Il vous Fait les Yeux Doux:

Si votre chat vous regarde avec ses petits yeux doux, c’est qu’il désire vous montrer sa tendresse, qu’il est bien décontracté et qu’il vous fait confiance.

Votre compagnon resserre parfois ses yeux et les garde légèrement ouverts, ce qui prouve qu’il est joyeux et qu’il apprécie votre présence à ses côtés.

Si votre chat vous contemple avec ses yeux doux dès que le prenez entre vos bras et vous commencez à gratter ses poils, soyez certain qu’il a bien aimé ces caresses.

Lorsque votre animal domestique prend un bain de soleil ou a envie de dormir, il peut faire par ailleurs les yeux doux pour témoigner son contentement et que son corps est bien délassé.

Votre félin peut faire cette réaction afin de ne pas échanger de regard  et pour ne pas donner de l’importance lorsqu’il fait face à une situation stressante.

C’est une astuce qui vise à absorber sa colère et son angoisse!

Concentrez-vous sur les autres réactions et les comportements de cet animal pour pouvoir sélectionner le message qu’il veut transmettre parmi ceux déjà mentionnés.

5- Son Ronronnement est Puissant:

En émettant ce son, le chat souhaite avouer qu’il se sent bien et montre à son propriétaire qu’il est reconnaissant.

Il s’appuie sur ce son pour faire dissiper sa colère, son stress et son angoisse.

Il peut utiliser ce son comme moyen pour annoncer sa joie lorsque vous jouez avec lui, vous le chouchoutez ou vous lui prêtez beaucoup d’intérêt.

À travers le ronronnement, votre chat peut vous exprimer sa tendresse, qu’il vous fait confiance et qu’il se sent bien et en toute sécurité avec vous.

Parfois, lorsque votre compagnon est malade, il essaie d’alléger sa souffrance et de soulager ses peines en émettant ce son.

Dans le cas où ces ronronnements sont très forts et permanents et vous remarquez que votre animal se comporte d’une façon bizarre, veuillez prendre l’avis d’un vétérinaire pour effectuer le diagnostic nécessaire.

6- Il Remue le Bout de sa Queue:

En remuant la queue, cette bestiole veut montrer parfois qu’elle est heureuse et qu’elle est en pleine agitation.

Si votre chat fait bouger sa queue successivement de gauche à droite, soyez certain qu’il est énervé, irrité et insatisfait.

Dans le cas où votre animal domestique continue à faire déplacer l’extrémité de sa queue consécutivement en gardant les oreilles dressées et le dos courbé longtemps, soyez prudent et ne le taquinez pas, car il aura besoin d’un peu de solitude pour retrouver son calme et sa sérénité habituelle.

7- Il vous Pétrit les Bras et les Cuisses:

Le fait de pétrir les bras et les cuisses de son propriétaire moyennant des coups de griffes très doux est un signe d’attachement, d’amour et de bien-être.

Dans le cas où votre félin vous agresse en vous pétrissant les bras et risque parfois de vous blesser, soyez sûr qu’il est crispé et tendu.

Vous pouvez consulter un vétérinaire et demander des astuces qui vous permettent de réduire son stress et de l’aider à retrouver son calme et son état normal.

8- Il vous Suit Partout où vous Allez et Reste Avec vous:

Si votre félin est très attaché à votre présence à ses côtés, c’est tout à fait normal de le voir vous accompagner et suivre vos pas pour sentir la sécurité et être rassuré.

Cette bestiole curieuse peut également vous suivre pour découvrir ce qui se passe aux alentours et être au courant de vos nouvelles.

Parfois, lorsque ce félin est effrayé, il peut aussi marcher derrière vous et poursuivre vos pas pour se sentir en paix et pouvoir faire face au sentiment de peur qui l’accable.

Il trouve sa sécurité lorsque son propriétaire est présent avec lui!

9- Il Aime vous Mordiller:

Le fait de vous mordre légèrement représente une sorte d’expression de tendresse et d’amour.

Ces morsures légères visent parfois à laisser son odeur libérée par ses glandes situées dans la bouche.

Dans le cas où ces morsures vous font mal et deviennent violentes, cela veut annoncer que votre petite boule de poils est épouvantée, inquiète ou bien souffrante.

Veuillez alors inspecter ses comportements de près pour savoir les causes de son caractère agressif, brusque.

Tous les comportements, les réactions et les mouvements relatifs à un chat doivent être déchiffrés pour comprendre son état, ses besoins et savoir comment intervenir s’il est nécessaire.

Bien décrypter chaque message transmis par votre félin et décoder son langage corporel rend la relation avec votre compagnon chaleureuse et vous permet de savoir comment répondre à ses besoins et garantir sa satisfaction.

Ainsi, vous pouvez le faire guérir lorsqu’il est malade, vous l’approvisionnez en nourriture lorsqu’il est affamé et vous jouez avec lui s’il est ennuyé.

De ce fait, votre félin ne vous quitte pas à la recherche d’un autre propriétaire!

Vous pouvez lire aussi :

Faciliter l’Adoption d’un Chien Via ces 6 Trucs!

Comment Rassurer mon Chien et le Protéger du Froid de L’Hiver?

Maylis soussi

Publier par
Maylis soussi

À découvrir aussi :

Comment Effacer les Traces des Moisissures de votre Toilette?

Rien n’est plus pénible que d’éliminer un pourtour noir et dégoûtant qui entoure votre toilette.…

Astuce Pour Économiser de l’Eau Dans le Jardin

Vous souhaitez faire des économies d’eau et exploiter la même quantité d’eau pour 2 tâches…

Comment Réussir à Sabler un Radiateur?

Vous souhaitez repeindre votre radiateur et lui donner une belle couleur et un aspect plus…

Essayez une Salade Crémeuse de Brocoli, de Pommes et de Bleuets

Rien n’est plus savoureux qu’une salade préparée à base de légumes et de fruits se…

2 Méthodes et 8 Étapes à Suivre Pour des Vêtements Propres

Nettoyer vos habits et les entretenir demeurent toujours des taches nécessaires pour avoir une tenue…

4 Traitements Répulsifs contre les Cafards

Un foyer envahi de cafards est un véritable problème disgracieux qui vous gâche la vie…