Ménage

8 Plantes pour Eradiquer les Mouches et les Cafards Définitivement

Les cafards, les moustiques et les mouches sont des insectes qui envahissent facilement votre maison et s’y installent dès qu’ils trouvent la chaleur, l’humidité et la nourriture préférée.

Ils viennent élire votre habitat, gâcher votre sérénité et altérer la propreté et l’état hygiénique de votre habitat vu qu’ils représentent un mauvais vecteur de maladies et d’infections.

Ils laissent des éjections sales partout et pondent un grand nombre d’œufs dans différents coins qui ne sont pas apparents.

Vous avez surement utilisé plusieurs insecticides pour éradiquer ces bestioles, mais finalement vous vous ruinez pour rien et les insectes refusent de quitter leur endroit de refuge.

Ainsi, les mouches dérangeurs ne cessent de vous taquiner durant la journée, les cafards dégoutants se faufilent à une grande vitesse entre vos pieds la nuit et les moustiques vous mordillent toute la nuit et vous privent de votre sommeil.

Il faut intervenir rapidement et trouver des solutions radicales pour vous débarrasser de ces nuisibles qui réunissent leurs forces pour vous embêter.

Ne vous paniquez pas !

Vous pouvez chasser ces deux insectes en moyennant un seul remède naturel très conseillé.

Il s’agit de cultiver des plantes spécifiques qui permettent de les chasser de votre foyer et d’avoir un résultat satisfaisant sans vous ruiner.

Quelles sont ces variétés de plantes recommandées ?

1- La Citronnelle :

Grâce à son effluve citronnée intense, cette graminée permet de pousser les moustiques qui gâchent votre sommeil durant les nuits d’été et vous piquent de partout pour se nourrir de votre sang.

Faire pousser cette plante aux alentours de votre maison n’est pas suffisant pour vous débarrasser de leur ennui vu que les feuilles de ces plantes ne dégagent leur senteur fraiche et puissante que suite à leur découpe.

Munissez-vous d’un sécateur tranchant, découpez les feuilles de citronnelle et broyez-les.

Éparpillez les débris des feuilles sur les rebords des fenêtres de vos chambres à coucher et sur la table à manger pour les éloigner.

Ainsi, vous dormez tranquillement la nuit et vous prenez votre diner sans être agacés.

2- Le Romarin :

Cette herbe aromatique est un répulsif naturel infaillible qui vous protège de l’ennui causé par les mouches, les moustiques et autres nuisibles.

Il suffit de cultiver du romarin dans des pots à déposer sur la terrasse ou le balcon ou dans votre jardin, en pleine terre et dans plusieurs endroits pour construire une barrière protectrice qui empêche ces insectes de vous envahir pendant l’été.

3- La Sauge Officinale :

Cette plante relève le goût de certains plats culinaires et constitue un répulsif naturel puissant.

Pensez à la cultiver dans votre jardin pour lutter contre les mouches ainsi que d’autres insectes qui vous laissent vivre un cauchemar dès l’arrivée du beau temps.

Ces nuisibles ne supportent pas son odeur et s’enfouissent dès qu’ils la sentent.

4- La Menthe :

Parmi ses multiples variétés, la menthe pouliot et celle poivrée sont très efficaces quant à la repousse des insectes.

Il suffit de préparer une infusion de menthe et de la vaporiser partout pour lutter contre les pucerons, les punaises, les aleurodes et les altises.

Déposez des bouquets de feuilles de menthe fraiches sur les chemins traversés par les fourmis pour les éliminer de votre espace privé.

Cultivez cette plante mentholée dans des pots et déposez-les sur les rebords des fenêtres pour éloigner les mouches.

Mettez quelques bouquets de cette herbe sur les portes pour les empêcher de les franchir.

Pour vous débarrasser des araignées dont la soie couvre les coins du plafond de votre habitat, accrochez des bouquets de menthes fraiches au plafond.

Afin de faire fuir les moustiques et les empêcher de vous piquer, récoltez quelques feuilles fraiches et frottez-les sur les parties apparentes de votre corps.

Vous passez ainsi une nuit tranquille et vous dormez profondément sans être mordillé par ces nuisibles.

Si vous avez des mites vestimentaires, ayez recours à enfermer quelques feuilles de menthe sèches dans un sac en tissu et cachez-le dans votre armoire et dressing pour préserver vos habits de leurs dégâts et les éliminer.

5- L’Ail :

Ce bulbe est utilisé dans la cuisine comme condiment pour parfumer vos cuissons et permet également de chasser les cafards de votre habitat grâce à son odeur forte.

6- La Lavande :

Cette plante est connue par sa senteur fraiche qui procure le bien-être et embaume agréablement vos armoires, tiroirs et ambiance.

Cette odeur est un moyen de lutte contre les puces, les mouches, les mites et les moustiques qui la détestent et s’éloignent dès qu’elle sera captée par leur odorat développé.

Il suffit de verser une quantité de cette huile essentielle sur la peau et de l’étaler pour vous protéger des piqures des moustiques.

De cette manière, cette plante relaxante vous apaise et vous finissez par dormir tranquillement.

Préparez des bouquets de tiges de lavande déjà séchées et mettez-les juste à côté des voies d’entrée de votre habitat pour vous débarrasser des mouches.

Plantez cette plante dans les coins de votre jardin qui sont accessibles par les rayons solaires pour faire fuir ces mouches et les obliger de changer de destination.

7- La Mélisse :

Sa senteur citronnée diffusée ressemble à celle de la citronnelle et capable de chasser les fourmis et les mouches de votre foyer.

Elle est comestible et sert à préparer une infusion qui calme le corps et permet de traiter les perturbations de sommeil et les symptômes des insomnies.

Elle soulage les problèmes du système digestif et permet de parfumer les desserts ainsi que les recettes salées.

8- Du Basilic :

Rien n’est mieux que quelques feuilles de basilic pour relever le goût de vos sauces !

A part ses utilisations culinaires, cette plante permet de faire fuir les mouches et de vous débarrasser de leur bourdonnement continu.

Ceci est assuré grâce à leur senteur qui n’est pas appréciée par ces insectes.

Il s’agit d’une herbe polyvalente vu qu’elle possède des propriétés anti-bactériennes et anti-virales, elle entre dans la composition de diverses cuissons et chasse efficacement les nuisibles.

Toutes ces variétés de plantes représentent une solution définitive qui combat ces nuisibles et met fin à leur invasion pendant la saison d’été.

Il suffit de planter quelques plantes parmi celles déjà citées ou d’acheter quelques-unes et les distribuer autour de votre habitat pour constituer une sorte de siège qui empêche ces bestioles d’accéder à votre espace privé et de vous gâcher la vie.

Fini les mouches, les cafards, les moustiques et autres insectes dérangeurs !

Vous Pouvez Lire Aussi :

Mouches: Comment se Débarrasser de leur Ennui ?

Piège à Mouches Parfait : Profitez d’un Automne Tranquille

Elhem luisa

Publier par
Elhem luisa

À découvrir aussi :

6 Règles Pratiques Pour une Culture des Haricots Verts Réussie

Le haricot vert est une plante herbacée annuelle faisant partie de la famille des fabacées…

Aspirine: Un Comprimé Avantageux Pour les Plantes

Pour aider la plante à prospérer, à se développer, à devenir luxuriante et épanouie et…

Faites Pousser 8 Plantes Dans un Coin Potager Ombragé

L’exposition au soleil compte parmi les facteurs essentiels qui agissent sur le développement des plantes,…

6 Astuces Pour des Joints de Douche Propres

Les joints de douche ont tendance à faire apparaitre une nuance noire et dégoûtante qui…

Comment Éliminer les Odeurs Déplaisantes de la Maison?

Malgré que vous fassiez votre ménage régulièrement et votre maison parait propre, vous sentez parfois…

2 Techniques Possibles Pour Refleurir votre Orchidée

L’orchidée est une fleur exotique et majestueuse, populaire provenant des régions tropicales. Cette plante à…