Santé et Remède

6 Remèdes Pour Assurer un Sommeil Profond et Continu

Un sommeil continu, profond et de bonne qualité est indispensable pour avoir une bonne santé physique et mentale.

Se réveiller en pleine nuit et trouver du mal à se rendormir est un problème fréquent dont souffrent plusieurs personnes.

Cette perturbation de sommeil entraine des conséquences négatives qui seront visibles durant toute la journée suivante comme la somnolence, la fatigue, les vertiges, une peau terne…

Généralement, les gens qui sont stressés et qui possèdent un sentiment d’angoisse, l’anxiété, de frustration et qui ont une surcharge mentale sont exposés à un des épisodes récurrentes d’insomnie.

Cette situation n’a rien d’anormal d’où il est impératif de lutter contre ces réveils nocturnes et de trouver des remèdes efficaces et naturels pour éviter la dépendance et ne pas tomber dans la dépendance médicamenteuse.

1- Comment Agir Face à un Réveil Nocturne Inhabituel?

Vous réveillez au cœur de la nuit d’une manière répétitive est un véritable cauchemar qui peut vous gâcher la vie et produire du stress et un sentiment d’inconfort.

Si vous souffrez du réveil inopiné, ne manipulez pas votre téléphone mobile dès que vous vous réveillez et n’essayez pas de savoir l’heure pour ne pas devenir angoissé et tendu.

La lumière de votre mobile peut également aggraver ce problème et prolonger la durée de ce réveil indésirable.

Au lieu de garder votre lit et de changer de position de temps à autre, il est recommandé de quitter votre place et d’aller vous occuper d’autre activité décontractante qui peut favoriser la récupération de votre envie de dormir.

Prendre un quart d’heure où une demi-heure pour écouter votre chanson préférée ou pour lire un article ou un roman peut vous relaxer et vous aider à vous trouver dans les bras de Morphée rapidement.

Pratiquer une telle activité dans un endroit silencieux et paisible vous empêche de vous concentrer sur votre problème et de le prendre au sérieux.

2- Faire Attention à la Nutrition:

Les aliments et les boissons que vous consommez le long de la journée peuvent aggraver le problème d’insomnie dans certains cas.

Il est vivement conseillé de délaisser la consommation des cafés et du thé à une heure tardive.

Autrement dit, c’est mieux de vous éloigner de ces boissons qui regorgent de caféine après 5h de l’après-midi, surtout que la résorption de cette matière devient pénible à partir de cette heure.

Évitez de manger trop, surtout le soir et de prendre votre repas à une heure tardive pour assurer une digestion facile de votre nourriture.

Privilégiez les recettes qui sont pauvres en protéines animales faisant partie des aliments stimulants dont la consommation chasse le sommeil.

Ayez recours à la préparation des plats qui renferment des féculents et des protéines végétales et habituez-vous à intégrer des aliments riches en oméga-3, en magnésium, en tryptophane et en mélatonine dans votre régime alimentaire.

3- Consommer du Miel:

Grâce à sa richesse en tryptophane et en oligo-éléments comme le zinc et le cuivre, le miel compte parmi les produits naturels qui favorisent la relaxation, surtout lorsqu’il est consommé avant de vous coucher.

Veuillez verser le contenu d’une cuillère de miel sous votre langue et laissez cet ingrédient magique jouer son rôle.

4- Utiliser des Plantes Naturelles:

Vous voulez atténuer votre stress et retrouver du calme et de la détente qui privilégie l’envie de dormir efficacement?

Pour lutter contre un sentiment de nervosité ou d’inquiétude qui vous empêche de dormir, veuillez tirer profit de la valériane.

qui peut être consommée sous la forme de capsules ou de tisane.

Pour privilégier votre détente et profiter d’un sommeil profond et continu, vous pouvez avoir recours à la passiflore.

Afin de stabiliser le rythme cardiaque, pensez à l’usage de l’aubépine et du tilleul qui regorgent d’éléments antioxydants bénéfiques.

Prenez en considération que l’Eschscholtzia est une plante qui est réputée pour son pouvoir somnifère puissant.

Il suffit de l’utiliser pour vous détendre et vous plonger dans un sommeil profond.

Il est également possible de décontracter votre corps via des plantes avantageuses qui servent à préparer des infusions naturelles comme la fleur d’oranger, la camomille, la Rhodiola et le tilleul.

5- Employer les Huiles Essentielles:

Rien n’est mieux qu’une huile essentielle naturelle et parfumée comme celle de lavande pour pouvoir dormir facilement et passer une nuit tranquille.

Cet extrait naturel permet d’améliorer la qualité de votre sommeil, renouveler votre énergie et vous réveiller le matin en pleine forme.

Veuillez remplir votre baignoire d’eau tiède et y ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

N’oubliez pas d’atténuer la concentration de votre huile végétale en la mélangeant avec un peu de lait en poudre ou avec du sel.

Ceci protège votre peau du risque des irritations!

Il est encore possible de faire propager cette huile dans votre chambre à coucher avant de vous glisser dans votre lit pour créer une ambiance apaisante et embaumer votre atmosphère en même temps.

Vous pouvez utiliser cette huile essentielle toute seule ou bien mélangée avec quelques gouttes d’huile de camomille ou de petit grain de bigaradier.

6- Une Cure Homéopathique Pour Régler votre Sommeil:

Vous vous sentez affligé et vous cherchez un traitement homéopathique efficace qui empêche ce sentiment de mélancolie de perturber votre sommeil?

Ayez recours à des granules d’Ignatia Amara 9 CH pour dépasser ce sentiment déplaisant.

Vous passez par une période d’agitation et d’inquiétude insupportable et par conséquent, vous trouvez chaque nuit du mal à dormir?

Prenez des granules d’Arsenicum Album 9 CH pour améliorer votre état d’humeur et vous reposer aisément.

Vous dormez péniblement et vous passez des heures pour retrouver votre sommeil?

Il suffit de prendre du Nux Vomica 9 CH pour traiter ce problème et remédier à cette situation.

Pour garantir un résultat satisfaisant, veuillez consommer 3 granules de chacun de ces médicaments homéopathiques 2 fois par jour, avant de vous glisser dans le lit et dès votre réveil le matin.

Mettez 5 granules d’Argenticum Nitricum 5 CH sous votre langue ou buvez un verre d’eau contenant une trentaine de gouttes de teinture mère de passiflore et de millepertuis, juste après avoir terminé votre dernier repas journalier.

Ceci vous assure une nuit calme et vous ne serez plus interrompu dans votre sommeil.

Tous ces remèdes naturels sont tellement efficaces qu’ils vous permettent de combattre les réveils nocturnes et d’avoir un sommeil de qualité et plus profond.

Traiter ces agitations nocturnes et pouvoir vous rendormir facilement sont toujours possibles à condition d’utiliser des traitements naturels, légers et bénéfiques.

Vous pouvez lire aussi :

Un Bain Vinaigré et Salé Pour des Pieds Sains

Pourquoi Choisir la Banane dans un Masque à Faire Pousser les Cheveux?

Elhem Sarraute

Publier par
Elhem Sarraute

À découvrir aussi :

Que Faire Pour Combattre une Invasion de Punaises de Lit?

Les punaises de lit sont des insectes parasites de forme ovale et aplatie qui mesurent…

Comment Faire Fondre le Gel Couvrant le Pare-brise?

Lorsque l’hiver s’installe et la température baisse, le froid glacial et les conditions climatiques sévères…

12 Astuces Pour Supprimer les Rayures sur une Voiture

La carrosserie de votre voiture peut faire apparaître des rayures superficielles ou profondes qui gâchent…

Comment Utiliser du Vinaigre Blanc Pour le Bien du Jardin?

Le vinaigre blanc est un produit écologique miraculeux qui sait tout faire! Il vous aide…

Comment Confectionner de la Colle Vinylique?

La colle vinylique, matière gluante, visqueuse et élastique, est utilisée pour coller papier, carton et…

Basilic: Comment Prolonger sa Durée de Vie?

Le basilic est une plante aromatique et condimentaire qui fait partie de la famille des…