Santé et Remède

Nettoyez vos Cheveux en Profondeur via la Poudre de Bicarbonate

Les produits de soins des cheveux sont multiples et leurs prix sont devenus de plus en plus onéreux.

Certains produits se sont avérés efficaces alors que d’autres constituent une véritable sorte de gaspillage d’argent vu qu’ils n’apportent pas de bienfaits considérables pour vos mèches.

De nos jours, il existe plusieurs ingrédients naturels qui ont fait leurs preuves dans l’entretien de vos mèches et leur traitement.

Ces ingrédients sont dépourvus de produits chimiques toxiques et sont peu couteux.

La poudre du bicarbonate de soude compte parmi les fameux produits qui sont fréquemment utilisés dans l’accomplissement des tâches ménagères ainsi que pour prendre soin de votre beauté.

Vous pouvez faire appel à cette poudre blanche magique pour nettoyer vos cheveux et les soigner à condition de l’utiliser avec précaution vu qu’elle peut être parfois nocive.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’usage d’un tel produit naturel ?

Comment pouvez-vous chouchouter vos mèches via cette poudre de bicarbonate ?

1- Bienfaits de l’Utilisation du Bicarbonate de Soude :

Cette substance est écologique et son usage respecte l’environnement et lutte contre le problème ascendant de la pollution.

Ce produit est doté d’un pouvoir nettoyant terrible qui ressemble à celui d’un shampoing clarifiant.

Le lavage des cheveux moyennant cette poudre permet de les assainir en profondeur et les débarrasser des résidus de tous les produits de soin, la poussière et les saletés.

Son utilisation représente une sorte de gommage pour votre cuir chevelu et un excellent traitement contre les pellicules disgracieuses.

En nettoyant vos mèches via ce produit, vous n’aurez plus besoin de les laver tous les jours comme c’était le cas avec l’emploi de votre shampoing habituel.

Un lavage tous les 2 ou 3 jours est largement suffisant !

Vos mèches ne seront pas enveloppées par un film résultant de l’utilisation de cette poudre, au contraire, elles sont bien assainies, souples et légères.

Dans le cas où l’eau utilisée pour le lavage de vos mèches est dure et riche en sel de calcium et de magnésium, certainement, elle dépose une couche qui enveloppe vos cheveux.

Pour altérer cet effet, vous pouvez saupoudrer une quantité du bicarbonate dans cette eau pour l’adoucir ou bien pour supprimer les sels qui enrobent vos mèches.

2- Inconvénients de l’Emploi de la Poudre de Bicarbonate :

L’utilisation continue de cette poudre peut agresser les cheveux et les fragiliser.

Étant donné que cette poudre de bicarbonate est un produit fort, elle peut rendre vos mèches sèches et nuire à votre cuir chevelu jour après jour.

Les huiles naturelles contenues dans vos mèches seront également absorbées et vous obtenez ainsi des mèches qui ne sont plus hydratées.

Dans ce cas, procédez normalement et étalez votre masque ou après-shampoing habituellement utilisé après l’application de votre shampoing pour les assouplir.

Veuillez éviter l’emploi de la poudre de bicarbonate et la remplacer par un produit doux dans le cas où votre cuir chevelu souffre d’une allergie, d’une irritation ou d’une maladie chronique quelconque.

3- Usage du Bicarbonate de Soude pour vos Mèches :

– Pour laver les cheveux, commencez par préparer votre produit nettoyant à base de bicarbonate de soude.

– Dans un seau, versez de l’eau et parsemez une grande cuillère de cette poudre.

– Remuez bien les ingrédients jusqu’à homogénéiser la solution.

– Si vous aimez verser quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix, vous pouvez le faire.

– Vous pouvez maintenant imbiber vos mèches avec votre nettoyant naturel en effectuant des massages doux au niveau de votre cuir chevelu durant deux minutes environ.

– Terminez le lavage avec un rinçage moyennant de l’eau contenant des gouttes de vinaigre de pomme ou un peu du jus de citron.

Cette étape est importante pour stabiliser le PH de vos mèches et les rendre éclatantes.

Si vous avez l’habitude d’employer un shampoing riche en silicone, limitez-vous à l’ajout d’une petite cuillère de bicarbonate de soude dans votre eau de lavage.

Les résidus de silicone nécessitent des lavages fréquents pour être éliminés de vos mèches.

À chaque fois, vous comptez laver vos cheveux, veuillez préparer un nettoyant frais.

Heureusement, cette préparation est pratique et ne dure pas plus qu’une minute !

Lors de chaque nettoyage de vos cheveux, vous allez opter pour la poudre, du bicarbonate et le vinaigre ensemble pour avoir un meilleur résultat.

Pour éviter d’assécher les cheveux, n’oubliez pas de bien hydrater vos mèches une ou deux fois par mois en les imbibant moyennant une quantité de l’huile de ricin ou celle de noix de coco.

Ces deux huiles sont assouplissantes, nourrissantes et protectrices.

Vous pouvez les remplacer par un masque à base d’avocat.

Il suffit de préparer une purée de ce fruit et de l’étaler sur vos mèches pour avoir un excellent effet hydratant.

Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez associer du miel à la poudre de bicarbonate pour favoriser leur hydratation et les raviver.

4- Adopter cette Poudre pour Éliminer la Teinture :

Cette poudre blanche joue le rôle d’un effaceur de teinture appliquée sur vos mèches.

Dans le cas où vous désirez vous débarrasser d’une ancienne coloration ou vous n’arrivez pas à réussir une nouvelle teinture, lavez simplement vos cheveux avec du bicarbonate de soude dissout dans l’eau pour supprimer ces mauvais pigments.

Dans un récipient, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et faites dissoudre cette quantité de poudre dans l’eau.

Imbibez vos mèches avec cette solution et le tour sera bien joué!

Il est tout à fait possible de parsemer du bicarbonate, de verser quelques gouttes de citron dans un récipient contenant de l’eau et d’utiliser également la préparation résultante pour garantir un résultat plus satisfaisant.

Grâce à l’extrait du citron, vous arrivez à enlever la mauvaise coloration à condition de répéter le lavage 3 ou 4 fois pendant les jours qui suivent.

Ne négligez pas l’étape finale qui consiste à bien hydrater vos mèches après un tel traitement jugé agressif.

Si vos mèches sont récemment colorées agréablement et vous comptez préserver votre teinture longtemps, évitez d’avoir recours à cette poudre.

5- Comment Traiter les Mèches Blondes via Cette Poudre ?

Pour rendre vos mèches blondes plus claires de 1 ou 2 nuances, préparez un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène en suivant la démarche suivante :

– Dans un bol, parsemez le contenu d’un verre de bicarbonate de soude.

– Remuez les deux composants jusqu’à obtenir une texture pâteuse.

– Étalez la préparation sur vos cheveux et patientez une demi-heure pour garantir l’efficacité du mélange.

– Faites écouler l’eau fraiche et lavez bien vos mèches pour enlever le résidu de la préparation.

Si vous avez les cheveux gras, optez pour cette poudre blanche pour absorber l’excès des huiles naturelles présentes dans vos mèches. Dans le cas où vos mèches sont sèches et manquent d’hydratation, évitez ce produit ou bien, appliquez-le moins fréquemment et n’oubliez pas d’hydrater bien les mèches à la fin du lavage.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Utilisez l’Huile de Romarin pour des Cheveux Impeccables

Applications Intelligentes de la Vaseline et qui Faciliteront votre Quotidien

Elhem luisa

Publier par
Elhem luisa