Jardinage

Un Semis de Tomates Réussi Grâce au Bicarbonate de Soude!

-

Le bicarbonate de soude a prouvé qu’il s’agit d’un produit polyvalent.

Mis à part ses multiples vertus dans les taches de ménage, de nettoyage et de soins pour la peau, il s’est avéré qu’il est puissant et doté d’une efficacité remarquable dans les activités de jardinage.

Si vous souhaitez avoir une généreuse récolte de tomates sucrées et juteuses, utilisez cette poudre sans la moindre hésitation!

Si vous voulez préparer un terrain sain et favorable pour vos semis de tomates, sélectionnez ce produit sans avoir recours à autres moyens!

L’ajout du bicarbonate de soude sur les tomates peut vous paraitre bizarre !

Mais certainement, vous serez étonnés de ses pouvoirs miraculeux après son utilisation !

Comment vous pouvez employer ce produit pour votre bien en jardinage ?

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude sur vos semis de tomate ainsi que votre potager ?

La poudre de bicarbonate peut assurer plusieurs rôles selon le besoin et son mode d’emploi.

1- Un Stimulateur de Germination :

Ce produit naturel biodégradable joue un rôle crucial dans la formation des graines de tomates.

La décontamination des semences et la surgie des germes sont favorisées par l’ajout d’une quantité de bicarbonate de soude.

Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de dissoudre 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 2 litres d’eau et finir par immerger les graines dans cette préparation pendant les 24 heures qui précèdent le semis.

Ainsi la germination se produit rapidement, la qualité des tomates s’améliore évidemment et le rendement augmente.

Ce produit agit comme étant un engrais fertilisant pour les pépins cultivés.

2- Un Protecteur Contre les Maladies :

Les tomates, comme autres plantes, souffrent de certaines maladies qui viennent altérer sa croissance et endommager ses fruits.

Le Mildiou, étant l’une des maladies fongiques les plus répondues qui attaquent les tomates, infecte cette plante sans pitié.

Le champignon provoquant l’envahissement de cette maladie prolifère rapidement dans les sols et les surfaces à tendance acide.

Il se propage surtout sur le feuillage des tomates et sur leurs parties aériennes d’où la nécessité de leur préservation.

D’où, l’ajout du bicarbonate de soude s’impose, car son PH basique permet d’atténuer l’acidité du sol acide et de cette manière, il limite l’invasion de ce champignon agaçant.

– Pour cette raison, veuillez ajouter une cuillère à café et 2 cuillères à café de liquide vaisselle dans un litre d’eau et remuez le récipient contenant la solution.

– Transférez le produit dans un vaporisateur et vaporisez-le sur les plantes de tomate et ne touchez pas aux fleurs avec ce produit pour ne pas les endommager.

Pour booster le rôle protecteur du bicarbonate, ne soutenez pas les facteurs qui aident à l’apparition de ce champignon dévastateur comme l’humidité.

Essayez alors de surveiller régulièrement le niveau d’humidité du sol de votre potager !

3- Un Excellent Désodorisant :

Le compost est constitué d’une combinaison de matières organiques et de nutritifs minéraux. Ainsi, il est à l’origine d’une odeur désagréable surtout en présence de chaleur.

Pour éliminer cette odeur, il vaut mieux ajouter du bicarbonate de soude qui est capable de la repousser.

4- Un Remède Pour les Mauvaises Herbes :

Ce produit intervient aussi dans l’élimination des mauvaises herbes inutiles qui occupent les crevasses des allées du jardin.

Pour limiter l’apparition de ces herbes, vous pouvez saupoudrer une quantité de bicarbonate dedans pour ne plus les voir border vos allées.

Le bicarbonate de soude est un élément primordial pour les semis de tomates. Il s’agit d’un boosteur de germination, un excellent éliminateur des odeurs désagréables, un remède efficace contre les maladies envahissantes et une solution radicale pour la repousse des mauvaises herbes spontanées.

À travers ces 4 diverses utilisations, le bicarbonate de soude a confirmé son rôle primordial dans les activités de jardinage, ce qui explique le recours des professionnels du domaine à ce produit de magie !

Conservez toujours cette poudre puissante chez vous ! Peut-être, on arrive à dévoiler autres secrets relatifs à son utilisation dans des domaines autres que les tâches ménagères et le jardinage !

Vous Pouvez Lire Aussi :

Une Tige Suffira Pour Refleurir une Rose ?

Culture de Salade: Tous les Secrets d’une Bonne Récolte

-
Elhem Souissi

Publier par
Elhem Souissi