Santé et Remède

Huile de Noix de Coco: Un Allié Pour la Santé

L’huile de noix de coco est un extrait végétal précieux qui regorge de bienfaits pour la santé.

Il s’agit d’une substance qui est dotée d’un pouvoir antibactérien, antifongique et antiviral et un excellent agent désinfectant.

Auparavant, nos ancêtres utilisent ce produit naturel de différentes manières pour soulager les douleurs, traiter des maladies et mettre fin à des infections.

Si vous souhaitez vous soigner via un remède naturel puissant et vous voulez délaisser l’emploi des produits pharmaceutiques chimiques et nocifs, armez-vous d’un flacon d’huile de noix de coco biologique.

Venez découvrir les bienfaits de ce produit pour la santé humaine.

1- Atténuer l’Eczéma via l’Huile de Noix de Coco:

L’eczéma est une maladie de la peau qui se manifeste par l’apparition de rougeur, démangeaisons et une inflammation de la peau.

Grâce à son pouvoir hydratant et anti-inflammatoire, cet extrait de noix de coco constitue le remède convenable pour traiter efficacement la maladie d’eczéma.

Pour soigner l’eczéma et faire partir ses symptômes, appliquez un peu d’huile de noix de coco sur la zone affectée en effectuant un massage.

Cette huile végétale permet d’hydrater la peau et de calmer les démangeaisons afin d’éliminer la sensation d’inconfort.

2- Soigner un Coup de Soleil:

Après une exposition prolongée et directe au soleil, vous risquez de subir un coup de soleil.

Pour éviter l’apparition de démangeaisons désagréables et empêcher la peau de peler, massez votre peau avec cette huile naturelle protectrice.

L’application de ce produit offre une meilleure hydratation à votre peau, apaise les brûlures et permet une excellente cicatrisation.

3- Améliorer votre Hygiène Bucco-dentaire:

Cette substance naturelle a aussi fait ses preuves dans le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Deux grandes cuillères d’huile de noix de coco suffisent pour faire un bain de bouche qui sert à vous débarrasser des toxines et de la plaque dentaire.

Ce rince-bouche naturel permet de raviver la blancheur de vos dents à condition de l’intégrer dans votre routine quotidienne et de garder cette huile dans la bouche entre 3 et 10 minutes.

4- Combattre le Rhume et la Grippe:

Il s’agit d’un excellent remède contre la grippe et le rhume.

En effet, incorporer cette huile végétale dans votre régime alimentaire permet de booster votre système immunitaire et de consolider la barrière défensive contre les bactéries et les virus qui peuvent attaquer votre organisme.

La consommation de cet extrait végétal permet de multiplier le nombre de globules blancs faisant face aux différentes infections.

5- Contre les Irritations:

L’huile de noix de coco est un produit préventif et curatif à la fois qui permet de lutter contre le problème des irritations cutanées.

Il suffit d’appliquer cette huile mélangée avec du calendula sur la peau pour prévenir l’apparition d’une irritation gênante ou traiter les symptômes d’une zone irritée.

Il s’agit d’une crème avantageuse qui permet d’apaiser ces imperfections cutanées déplaisantes.

Si vous avez un bébé qui souffre d’érythème, allégez sa souffrance en étalant une noisette de cette crème sur ses fesses irritées et rouges ou versez un peu d’huile de noix de coco dans sa couche.

6- Contre les Maux de Gorge:

Vous avez une angine? Votre gorge ne cesse pas de vous gratter?

Délaissez l’utilisation des pastilles spécifiques aux maux de gorge et avalez une grande cuillère d’huile de noix de coco.

Il est également possible de la mélanger avec du thé pour calmer vos irritations de gorge.

7- Se Débarrasser des Poux:

Pour éliminer les poux de vos cheveux, veuillez combiner l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme et l’huile de noix de coco.

– Commencez par laver vos mèches avec du vinaigre de cidre de pomme, rincez et laissez les cheveux sécher.

– Ensuite, enduisez vos mèches moyennant cet extrait de noix de coco.

– Laissez ce produit naturel agir durant un jour entier.

– Une fois le temps écoulé, coiffez les cheveux avec un peigne et lavez-les bien.

8- Soigner les Boutons de Fièvre:

Étant donné que ce produit naturel est doté d’un pouvoir antiviral puissant, il est capable de soigner les boutons de fièvre.

Dès que les picotements de cet herpès labial commencent, massez le contour de vos lèvres via cet extrait végétal.

Répétez cette application plusieurs fois jusqu’à faire disparaitre ces boutons de fièvre désagréables.

9- Soigner les Griffures et les Éraflures:

Vous pouvez traiter vos griffures superficielles et les désinfecter via l’application d’une légère couche de ce produit.

Cette couche d’huile représente une sorte de barrière qui lutte contre les bactéries et la poussière qui peuvent franchir facilement ces blessures et aggraver la situation.

Évitez d’appliquer ce remède sur les griffures profondes.

10- Guérir les Piqures d’Insectes:

Vous vous réveillez le matin avec des morsures d’insectes et des démangeaisons un peu partout?

Traitez-les via une ou deux gouttes d’huile de noix de coco.

Une application régulière permet d’apaiser ces traces déplaisantes et les calmer.

11- Soigner les Bleus:

Pour faire disparaitre les bleus, veuillez étaler une quantité de cette huile sur la zone à traiter pour atténuer la mauvaise couleur.

12- Contre les Infections à Levures:

Les champignons microscopiques sont responsables de l’apparition des infections à levures qui touchent plusieurs parties du corps.

Étant donné qu’il s’agit d’un remède antifongique puissant, ce produit naturel est en mesure de mettre fin à la prolifération des mycoses.

Massez la zone affectée trois fois quotidiennement en utilisant cette huile végétale.

Il est également possible de mélanger deux parts égales de cet extrait de noix de coco et celui de cannelle et d’étaler le mélange obtenu sur la zone à soigner.

13- Combattre le Cholestérol:

Pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire, pensez à intégrer cette substance naturelle dans vos recettes et votre régime alimentaire.

Vu sa richesse en acide laurique, l’extrait de noix de coco est capable d’élever la quantité du bon cholestérol chez l’individu ce qui favorise une bonne santé du cœur.

14- Soigner vos Troubles d’Estomac:

Incorporez quotidiennement une grande cuillère de cette substance naturelle dans votre alimentation sert à traiter les maladies du système digestif et leurs symptômes.

Les ulcères qui résultent de quelques maladies telles que celle du colon irritable ou celle de crohn peuvent être soulagés grâce à ce produit végétal miraculeux.

Quelque soit le problème d’estomac que vous avez, munissez-vous de ce produit pour le soigner et calmer les douleurs et votre sensation de mal alaise.

15- Déboucher le Nez:

Généralement, le rhume entraine le bouchage de votre nez et vous trouvez ainsi du mal à respirer normalement.

Pour éviter ce problème, veuillez préparer un mélange à base d’huile de noix de coco, huile de romarin et celle d’arbre à thé.

Versez une quantité de ce mélange huileux sur votre poitrine et massez-la sans oublier d’appliquer quelques gouttes sous le nez afin de le déboucher et faciliter la respiration.

16- Contre les Saignements du Nez:

Le dessèchement de vos narines et une irritation du nez entrainent l’écoulement du sang de votre nez.

Pour éviter un tel saignement, il est impératif de bien hydrater les narines pour réduire le risque de leur dessèchement.

Veuillez plonger votre doigt dans l’huile de noix de coco et faites-le pénétrer dans chaque narine pour l’imbiber de cet extrait huileux.

Essayez d’étaler ce produit sur toute la paroi interne de chaque narine pour mettre fin à ce problème.

17- Soulager les Mamelons Pendant l’Allaitement:

Vous êtes devenue maman et vous allaitez votre bébé naturellement?

Vous sentez une immense douleur insupportable à chaque fois, vous allaitez votre petit?

Ne paniquez pas!

Il suffit de vous disposer d’une bouteille de cet extrait biologique pour alléger votre souffrance.

Massez régulièrement vos mamelons via une quantité de ce produit naturel pour calmer la douleur et les empêcher de se craqueler.

18- Booster votre Métabolisme:

Vu que cet extrait naturel est caractérisé par une digestion facile, il est recommandé de l’ajouter à la liste des ingrédients à utiliser pour préparer vos recettes culinaires.

En effet, il fournit une quantité importante d’énergie qui sera rapidement disponible pour renforcer le métabolisme de votre organisme.

19- Nettoyer les Accessoires Dentaires:

Pour décontaminer vos accessoires dentaires et les assainir convenablement, essuyez-les en utilisant une quantité de cette substance naturelle.

20- Nettoyer les Oreilles:

Munissez-vous d’un coton tige propre, plongez son bout dans cet extrait de noix de coco puis faites-le pénétrer dans les oreilles pour les nettoyer délicatement.

21- Fortifier les Os:

Vous habituer à utiliser cette huile végétale comme un ingrédient principal qui entre dans la préparation de vos plats est très conseillé.

Cet ingrédient est tellement bénéfique pour la santé qu’il aide à absorber aisément le calcium et le magnésium par le corps ce qui permet de renforcer les os ainsi que les dents.

22- Perdre du Poids:

Pour faire fondre la graisse du corps, il est recommandé d’utiliser ce produit naturel dans votre régime alimentaire.

En effet, cette huile faible en calories vous aide à obtenir une taille plus mince et de vous débarrasser de l’excès du gras focalisé au niveau du ventre.

Privilégiez alors l’utilisation de cet extrait végétatif pour bien gérer votre poids.

Comme vous voyez celle fameuse huile est un excellent remède polyvalent qui permet de traiter plusieurs maladies.

Vous devez alors vous disposer de ce produit avantageux pour traiter les problèmes de santé via un produit 100% naturel et efficace.

Au lieu d’utiliser de divers médicaments onéreux et contenant de forts composants chimiques, soignez-vous avec un remède biologique, peu onéreux et polyvalent.

Une seule bouteille de cet extrait de noix de coco est en mesure de soulager plusieurs problèmes de santé!

Vous pouvez lire aussi :

Comment Fortifier les Ongles Cassants et les Soigner?

Comment Faire Partir un Bouton de Fièvre Gênant?

Maylis soussi

Publier par
Maylis soussi

À découvrir aussi :

Comment Effacer les Traces des Moisissures de votre Toilette?

Rien n’est plus pénible que d’éliminer un pourtour noir et dégoûtant qui entoure votre toilette.…

Astuce Pour Économiser de l’Eau Dans le Jardin

Vous souhaitez faire des économies d’eau et exploiter la même quantité d’eau pour 2 tâches…

Comment Réussir à Sabler un Radiateur?

Vous souhaitez repeindre votre radiateur et lui donner une belle couleur et un aspect plus…

Essayez une Salade Crémeuse de Brocoli, de Pommes et de Bleuets

Rien n’est plus savoureux qu’une salade préparée à base de légumes et de fruits se…

2 Méthodes et 8 Étapes à Suivre Pour des Vêtements Propres

Nettoyer vos habits et les entretenir demeurent toujours des taches nécessaires pour avoir une tenue…

4 Traitements Répulsifs contre les Cafards

Un foyer envahi de cafards est un véritable problème disgracieux qui vous gâche la vie…