Bricolage

WAZE: Une Application Mobile à 17 Utilités Secrètes

WAZE est une application GPS très populaire qui peut être téléchargée sur votre téléphone afin de vous guider pour vos trajets.

Il s’agit d’une application qui ressemble à Google MAPS et qui propose de diverses fonctionnalités.

Il faut juste savoir l’utiliser pour profiter de ses avantages qui sont nombreux.

Comment pouvez-vous exploiter les fonctionnalités de WAZE et quelle est la différence entre cette application et Google MAPS?

1- Pourquoi WAZE est Beaucoup Mieux que Google MAPS?

WAZE est une application mobile qui assure une navigation GPS détaillée et fournit des indications exactes pour guider le conducteur à connaitre le trafic et à trouver sa destination finale souhaitée.

Il permet à son utilisateur de se déplacer sur son chemin et d’une zone à une autre via des avertissements en temps réel.

Le téléchargement d’une telle application gratuite sur un Smartphone permet au conducteur d’éviter les dangers de la route et de suivre le chemin le plus court pour trouver sa destination.

Ses prestations offertes sont beaucoup mieux que celles offertes par Google MAPS pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, WAZE est en mesure de mettre à jour sa carte immédiatement en s’appuyant sur les indications et les données que vous fournissez à cette application.

Ensuite, cette application finit par rendre ces données et indications accessibles pour tous les conducteurs qui viennent d’utiliser cette application et rend leur navigation GPS optimale.

WAZE offre la possibilité d’avoir une navigation personnalisée qui obéit à vos attentes et vos exigences à condition de bien ajuster les réglages de votre application mobile.

Cette application offre différentes fonctionnalités qui sont très intéressantes et que la plupart d’entre vous ignorent:

2- Gagner du Temps en Choisissant votre Type de Véhicule:

WAZE propose une navigation GPS qui s’adapte au type du véhicule de son utilisateur, qu’il soit un taxi, une voiture ou bien une moto.

Ce service personnalisé permet un gain de temps vu qu’il peut vous proposer un chemin qui sera différent de celui parcouru par un autre type de véhicule.

Il suffit de préciser le type de votre véhicule utilisé pour vous donner le meilleur trajet qui s’accommode bien des capacités de votre moyen de transport.

Pour indiquer le type de votre véhicule, accédez aux « Paramètres », cliquez sur « Type de véhicule » et sélectionnez le type de votre moyen de transport.

3- Éviter les Amendes pour Excès de Vitesse:

Cette application vous fournit un avertissement en cas de dépassement de la vitesse normale pour assurer votre sécurité et ne pas perdre votre permis de conduire.

Pour profiter de ce service, Accédez aux « Paramètres », puis cliquez sur « Compteur de vitesse » et choisissez l’option « Afficher sur la carte ».

De cette manière, les limites de vitesses seront indiquées sur la carte et ceci dépend bien sûr du trajet que vous adoptez.

Après avoir ajouté ces limites de vitesses, appuyez sur l’option « Alerter en cas d’Excès de Vitesse ».

Après avoir activé cette alerte, WAZE vous envoie un avertissement immédiat à chaque fois, vous franchissez la borne de vitesse tolérée.

D’où, vous ne serez plus privé de votre permis de conduire et vous ne recevez pas d’amende.

4- Rendre la Carte de Navigation Plus Claire:

Suite à l’affichage de plusieurs données et alertes fournies en même temps par WAZE, l’écran de votre appareil devient encombré et son usage devient de plus en plus pénible.

Pour faciliter l’emploi de votre appareil et avoir une navigation simple, pensez à alléger le nombre de données et d’avertissements visualisés.

Sélectionnez le menu « Paramètres », appuyez sur « Affichage carte » puis accédez à « Signalements » et veuillez repérer les informations à afficher et celles à éliminer.

Après avoir apporté vos modifications, n’oubliez pas d’indiquer si vous voulez apercevoir ou masquer les autres utilisateurs qui profitent également des services proposés par cette application.

Il suffit d’activer l’option « Ne pas Voir » pour faire dissimuler les autres utilisateurs de WAZE.

5- Changer la Voix de l’Assistant:

Dans le cas où vous n’appréciez pas la voix de WAZE, il est possible de la changer en sélectionnant une des multiples voix proposées par cette application.

Consultez le menu « Paramètres » puis sélectionnez « Voix et Sons » pour pouvoir afficher les différentes voix disponibles.

Repérez celle qui vous plait pour vous débarrasser de celle émise par défaut lorsque vous recevez une alerte ou une indication quelconque.

Il est par ailleurs possible de répéter les phrases généralement utilisées par WAZE à haute voix et sauvegarder votre voix.

De cette manière, vous recevez les avertissements via votre propre voix.

Pour activer cette option, consultez le menu « Paramètres », choisissez « Voix et Sons » puis appuyez sur « Enregistrer une Voix ».

6- Contrôler WAZE à la Voix:

Étant donné que l’utilisation de l’application sur votre Smartphone est difficile lorsque vous êtes au volant, WAZE vous offre la possibilité de gérer vos demandes à distance via un système de commande vocal.

Pour démarrer cette option, cliquez sur l’icône du micro se trouvant juste à droite de la barre de recherche.

Indiquez votre adresse visée à haute voix et terminez par confirmer la destination en cliquant sur « Aller ».

Finalement, le trajet à parcourir sera affiché sur l’écran devant vous et il ne vous reste qu’à suivre le chemin tracé.

7- Choisir le Meilleur Itinéraire:

Lorsque vous indiquez une destination dans la barre de recherche, WAZE finit toujours par vous proposer le chemin le plus rapide malgré les autres diverses possibilités.

Lorsque vous demandez un chemin précis, veuillez sélectionner l’option « itinéraires » qui figure au pied de la page juste à gauche pour pouvoir visualiser les autres propositions que vous pouvez adopter.

Veuillez aller sur l’application, accédez au volet inférieur de la navigation et choisissez « Itinéraires » pour afficher les autres trajets qui vous amènent à votre destination.

C’est à vous alors d’opter pour la voie qui vous convient!

8- Informer vos Amis de votre Heure d’Arrivée:

Grâce à cette application, vous pouvez permettre à vos proches ou à vos amis qui vous attendent de l’horaire de votre arrivée ainsi que de votre localisation immédiate.

Il suffit de procéder comme suit pour activer cette fonction:

– Veuillez ouvrir le menu inférieur se trouvant à proximité de l’indication de l’heure et sélectionnez « Trajet partagé ».

– Indiquez le moyen d’envoi de l’information qui peut être Whatsapp, SMS, mail ou autre.

– Finalement, identifiez les personnes à informer.

Un message sera envoyé à ces personnes pour les informer de votre localisation et l’heure de votre arrivée.

9- Trouver la Meilleure Heure pour Partir:

Afin d’éviter une arrivée tardive, veuillez opter pour cette application qui va vous préciser l’heure de départ que vous devez respecter pour arriver à l’heure à votre destination.

En se basant sur la circulation des véhicules sur la route, WAZE est en mesure de fixer votre horaire de sortie.

Il suffit de faire le réglage nécessaire avant une période de votre rendez-vous prévu et de respecter l’heure exigée par votre navigateur malin pour arriver à l’heure!

– Tout d’abord, consultez le menu « Paramètres » puis sélectionnez « Trajets planifiés ».

– Appuyez sur « Planifier un trajet » et saisissez l’endroit à visiter.

– Notez la date qui correspond au jour de votre rendez-vous et précisez l’heure d’arrivée désirée.

WAZE vous indique alors l’heure qui vous permet d’atteindre votre destination au bon moment.

Lorsque cette heure est arrivée, il vous transmet un message pour vous informer et vous demander de prendre la route.

10- Ajouter une Étape Sympa à votre Trajet:

Généralement, lorsque vous sortez pour un chemin long et fatiguant, vous aurez besoin de vous arrêter pour prendre une pause de temps à autre.

En effet, il est possible de paramétrer quelques endroits où vous pouvez vous reposer lors de votre navigation GPS.

Tout d’abord, saisissez votre point d’arrivée désiré.

Appuyez sur la loupe qui se trouve en bas de l’interface du module « étape ».

Maintenant, vous avez le choix entre indiquer une station de pause ou bien prendre l’avis de votre application de navigation et vérifier ses endroits proposés qui sont généralement des hôtels, des parcs…

Il ne vous reste qu’à choisir l’adresse où vous voulez vous reposer pour que votre navigateur vous offre un itinéraire.

Ce nouveau chemin sera proposé en prenant en considération votre endroit de pause confirmé.

11- Faire des Économies en Évitant les Péages:

Vous souhaitez réduire vos dépenses en vous éloignant des péages?

Vous désirez économiser sur votre consommation de carburant au maximum en adoptant un chemin qui ne passe pas par un péage?

C’est tout à fait possible grâce à cette application mobile!

Pour réaliser vos souhaits, consultez le menu « Paramètres », cliquez sur « Navigation » puis « Évitez les routes à péages ».

Vous pouvez également éviter les autoroutes en cliquant sur « Éviter les autoroutes et routes express ».

Accédez de nouveau à la navigation GPS pour suivre le nouveau trajet dépourvu de péages et d’autoroutes offert par WAZE.

12- Partager les Accidents et les Bouchons avec les Autres Utilisateurs:

Il existe une interface graphique de couleur orangé marquée sur la carte qui vous aide à partager une information avec les autres conducteurs utilisant la navigation GPS.

Afin de transmettre des informations relatives à un accident ou un embouteillage aux autres utilisateurs pour les avertir, vous pouvez appuyer sur ce pictogramme et faire propager votre avertissement immédiatement.

Il est recommandé de consulter les messages transmis par les autres conducteurs avant d’être au volant pour éviter n’importe quel problème qui peut vous tarder et gâcher votre journée.

13- Ajouter votre Vignette Crit’Air:

Pour éviter la réception répétitive des alertes qui vous posent la même question à propos de la possession d’une vignette Crit’Air, pensez à utiliser WAZE pour la sauvegarder.

Il suffit de consulter le menu « Paramètres », appuyez sur « Navigation » puis l’option « Ajouter une vignette Crit’Air » pour la sauvegarder et ne plus recevoir de telles alertes dérangeantes.

De cette manière, vous connaissez les endroits que vous avez l’autorisation de visiter vu qu’un véhicule qui ne possède pas de vignette ne peut pas circuler dans toutes les villes!

14- Utiliser le Lecteur de Musique dans WAZE:

Il est possible de continuer à écouter de la musique même en utilisant ce navigateur GPS et ceci via son lecteur audio intégré.

Pour profiter de cette fonctionnalité, accédez aux « Paramètres » et appuyez sur « Lecteur audio ».

Une liste d’applications musique s’affiche sur l’écran et c’est à vous de choisir celle que vous préférez.

Ainsi, une icône de couleur rose sera ajoutée sur l’interface de votre application de navigation.

Appuyez sur cette icône afin de pouvoir choisir votre distributeur des chansons et établir une liaison avec WAZE.

Maintenant, vous pouvez gérer votre musique depuis l’interface de WAZE directement.

C’est plus pratique n’est-ce pas?

15- Changer l’icône de votre Voiture:

Il est possible de personnaliser facilement le symbole de votre voiture au lieu d’être désigné par une simple flèche standard.

Accédez au menu « Paramètres », choisissez l’option « Affichage de la carte » puis allez dans « icône de véhicule ».

Sélectionnez le symbole qui vous plait pour mettre en place un nouvel identifiant pour votre véhicule.

16- Utiliser la Fonction Rappel:

Vous pouvez exploiter cette application mobile pour vous rappeler des tâches à exécuter, des trucs que vous ne devez pas oublier avant de quitter votre voiture ou de vous arrêter pour acheter quelque chose pour votre bébé.

Pour activer cette option, veuillez consulter « Paramètres », sélectionner « Rappels enfants » et puis appuyer sur « Afficher les Rappels ».

Cliquez finalement sur « Message personnalisé » et saisissez le contenu du rappel que vous avez besoin.

17- Trouver la Station-service la plus Proche et la Moins Chère:

Il vous arrive parfois d’être sur la route et tout d’un coup, le voyant d’essence s’allume indiquant que le carburant est fini.

Quelle mauvaise surprise!

WAZE peut vous sauver la situation en vous aidant à vous diriger vers la station-service la plus proche de votre localisation.

Pour profiter d’un tel service, consultez « Paramètres », sélectionnez « Station-service » puis identifiez le type de votre carburant habituel.

Revenez sur l’interface de navigation GPS et faites défiler la page pour pouvoir afficher les adresses disponibles qui correspondent à votre besoin.

Choisissez celle qui vous convient et suivez l’itinéraire pour y arriver.

18- Regarder les Suggestions Personnalisées:

Dans le cas où vous utilisez fréquemment WAZE lors de vos déplacements, votre application mobile se permet de vous envoyer de temps à autre des propositions qui peuvent vous plaire comme des nouvelles adresses de restaurants, de grandes surfaces ou encore de parcs d’attraction.

Ces propositions sont généralement affichées juste au-dessus de la barre qui indique votre heure d’arrivée.

Il suffit de vérifier votre carte pour pouvoir sélectionner l’endroit qui vous intéresse.

Maintenant, vous avez dévoilé toutes les utilisations secrètes de WAZE et vous pouvez mieux exploiter les utilités de cette application mobile.

Il suffit de la télécharger pour commencer à l’employer et répondre à tous vos besoins lorsque vous êtes en déplacement.

Qu’est-ce que vous attendez alors pour vous habituer à utiliser une telle navigation GPS avantageuse et polyvalente?

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Localiser un Téléphone Silencieux Perdu?

Le Truc Pour Réparer le Câble du Chargeur de Téléphone

Maylis soussi

Publier par
Maylis soussi

À découvrir aussi :

Comment Effacer les Traces des Moisissures de votre Toilette?

Rien n’est plus pénible que d’éliminer un pourtour noir et dégoûtant qui entoure votre toilette.…

Astuce Pour Économiser de l’Eau Dans le Jardin

Vous souhaitez faire des économies d’eau et exploiter la même quantité d’eau pour 2 tâches…

Comment Réussir à Sabler un Radiateur?

Vous souhaitez repeindre votre radiateur et lui donner une belle couleur et un aspect plus…

Essayez une Salade Crémeuse de Brocoli, de Pommes et de Bleuets

Rien n’est plus savoureux qu’une salade préparée à base de légumes et de fruits se…

2 Méthodes et 8 Étapes à Suivre Pour des Vêtements Propres

Nettoyer vos habits et les entretenir demeurent toujours des taches nécessaires pour avoir une tenue…

4 Traitements Répulsifs contre les Cafards

Un foyer envahi de cafards est un véritable problème disgracieux qui vous gâche la vie…