Ménage

Un Nettoyant Puissant pour des Verres de Lunettes Brillants Durablement

À force de les porter au quotidien, les verres de vos lunettes ont tendance de se salir et perturbent ainsi votre confort visuel.

Sous l’effet de la poussière, des traces des doigts, la vapeur, de la cuisson et des projections d’huile, le verre devient inesthétique et la vision sera de plus en plus difficile à travers votre paire de lunettes.

Généralement, lorsque vous les achetez, votre opticien vous livre un spray contenant un produit de nettoyage spécifique qui sert à les faire briller et les assainir.

Il suffit de vaporiser un peu de ce nettoyant sur la surface et de les frotter délicatement avec la chamoisine offerte avec vos lunettes pour les rendre propres et étincelants. Il existe une autre astuce de nettoyage qui vous permet de les rendre impeccables durant une longue période sans abimer la qualité des verres et sans dépenser des frais supplémentaires si votre spray de nettoyant devient vide.

Quelle est cette méthode de nettoyage qui vous aide pour vous débarrasser des impuretés indésirables ?

1- Méthode de Nettoyage des Verres des Lunettes :

Étant donné que le produit de nettoyage acheté de chez les opticiens peut laisser des dépôts désagréables, il est tout à fait possible de délaisser leur emploi et d’adopter cette alternative simple et très efficace.

– Commencez par ouvrir le robinet et faites passer vos lunettes par-dessous pour mouiller les verres d’eau.

Faites attention !

N’utilisez pas de l’eau chaude, car il peut se produire un choc thermique qui détériore les verres ainsi que les bras.

– Prenez une noisette de votre liquide de vaisselle et versez-la sur votre pouce et votre index.

– Répandez cette quantité de produit sur les deux faces de vos verres jusqu’à les couvrir entièrement.

– Moyennant votre doigt, massez les verres avec des mouvements circulaires légers pour faire disparaitre les taches et les dépôts existants.

– Lavez-les à l’eau tiède soigneusement pour éliminer le produit ainsi que les impuretés.

– Munissez-vous d’un spray vaporisateur et y versez de l’eau et du vinaigre blanc.

– Veillez à mélanger deux portions égales de ces 2 produits et secouez bien le spray pour homogénéiser la solution de nettoyage.

– Pulvérisez la solution vinaigrée sur vos lunettes et essuyez-les avec un chiffon doux.

Veillez à employer un chiffon propre et sec.

Si vous ne disposez pas de chiffon doux, vous pouvez avoir recours à un bout de papier absorbant pour les sécher convenablement.

Il est recommandé d’utiliser un chiffon en microfibres souples pour sécher parfaitement les surfaces en verre sans les engendrer des rayures ou des stries désagréables qui vous font perdre vos accessoires.

Évitez d’essuyer avec vos habits ou avec des chiffons agressifs et non adaptés, car vous risquez de les ruiner facilement.

Cette astuce de nettoyage est facile et vous offre des lunettes brillantes qui garantissent une meilleure vue nette.

Son effet est durable et vous ne serez plus obligé de les nettoyer quotidiennement parce que les verres demeurent éclatants durant quelques jours.

Pour avoir des lunettes toujours propres et bien entretenues, vous devez maitriser le choix du produit nettoyant, de la qualité de l’outil de nettoyage et le mouvement avec lequel vous devez appliquer votre solution.

Essayez cette astuce et constatez le résultat fabuleux obtenu vers la fin !

Vous Pouvez Lire Aussi:

Astuce Magnifique pour Faire Briller vos Vitres de Nouveau

Rendre le Verre plus Brillant avec du Vinaigre

Elhem Eva

Publier par
Elhem Eva