Nos Recettes

Pourquoi Mettre une Pincée de Sucre dans le Four Avant d’Enfourner un Plat ?

La plupart des maisons sont aujourd’hui équipées de divers appareils électroménagers modernes qui facilitent la vie quotidienne.

Parmi ces équipements, on ne peut pas nier que le four électrique a trouvé une grande place dans la cuisine de nos jours et permet de cuisiner plusieurs plats culinaires gourmands.

Il a remplacé l’utilisation des anciens fours à gaz et simplifie la tâche pour les personnes qui manquent d’expérience dans la cuisine et de qualification.

Si vous êtes un amateur professionnel de la cuisine, sans avoir besoin d’un thermomètre et sans avoir recours à l’indicateur de votre four, vous êtes en mesure de deviner la température atteinte par votre appareil et s’il est prêt pour enfourner votre plat et le cuire.

Vous êtes capable de faire la différence entre un plat bien cuit et un deuxième encore cru et d’évaluer la saveur de chaque recette dégustée.

Mais, pour les personnes qui cuisinent occasionnellement, elles ont besoin d’un indicateur qui les guide pour ne pas gâcher leurs préparations à cause d’une mauvaise estimation.

Étant donné que les foyers ne sont pas tous aiguillés par des appareils de cuisine haut de gamme, quelques astuces intelligentes feront certainement l’affaire !

Les ménagères les plus expérimentées ont l’habitude de saupoudrer une quantité de sucre dans le four avant d’autoriser la cuisson de leurs plats.

Pourquoi elles ont recours à cette méthode ?

1- L’Utilité de l’Ajout d’une Pincée de Sucre :

Le four est un appareil électroménager indispensable pour la préparation de multiples recettes savoureuses.

Il est préférable de bien chauffer le four et ajuster une température exacte pour aboutir à une cuisson parfaite.

Dans certains cas, cet appareil ne permet pas de savoir si la température atteinte après son préchauffage correspond à celle nécessaire pour enfourner votre moule.

En effet, il n’est pas équipé d’un thermostat qui indique avec précision le degré de température de votre appareil de cuisson.

Les ménagères expérimentées ont eu recours à l’astuce du sucre pour évaluer le degré de température de leurs appareils électroménagers.

Déposez une plaque dans la partie inférieure de votre appareil et parsemez le contenu d’une grande cuillère de sucre sur cette plaque.

Mettez votre appareil en marche et préchauffez-le à 180°C.

Lorsque vous constatez que votre sucre fond et devient caramélisé, vous pouvez conclure que votre appareil a atteint la température désirée et il est prêt à accueillir votre moule.

Si votre sucre ne vire pas vers du caramel, alors la température est très basse et vous devez intervenir pour l’ajuster ou attendre plus de temps pour qu’il acquière plus de chaleur.

Prenez en considération que la caramélisation du sucre ne peut commencer qu’à partir d’une température égale à 160°C.

Dorénavant, vous serez capable de savoir si votre appareil est bien préchauffé et s’il a déjà atteint la température désirée.

Maintenant, vous pouvez passer à la préparation d’un plat gourmand et partager son délice avec les membres de la famille.

Rien n’est plus savoureux qu’un poulet rôti bien épicé et cuit au four ! C’est un vrai régal !

2- Comment Obtenir un Délicieux Poulet Rôti ?

a- Préparez une Bonne Marinade :

Un poulet rôti, délicieux, fondant et juteux, dépend de l’utilisation d’une bonne marinade avant de l’enfourner dans votre four.

– Commencez par préparer votre propre marinade qui se compose d’huile d’olive, d’épices selon votre choix et d’herbes aromatiques pour relever le goût.

– Mélangez bien les ingrédients et enduisez votre poulet de cette préparation jusqu’à le couvrir de tous les côtés.

– Enveloppez-le et laissez-le reposer quelques heures pour absorber les différentes épices.

b- Ne Piquez pas votre Poulet Avant de l’Enfourner :

Certains parmi vous font des trous dans la chair du poulet avant de le placer dans le four, ce qui est déconseillé !

Cette habitude permet de vider le poulet de son jus et vous obtenez un poulet sec et dur à la fin de la cuisson, ce qui dégrade la saveur de votre plat rôti.

Évitez alors de le piquer et mettez-le tel qu’il est dans votre appareil sans oublier de le surveiller de temps à autre.

Cette astuce permet d’avoir un poulet tendre, gorgé de jus, moelleux et très savoureux.

Quelle que soit la nature de votre four, qu’il est équipé d’un thermostat ou d’un indicateur de température ou qu’il s’agit d’un four simple, vous savez maintenant comment déterminer son degré de température via une pincée de sucre.

Vous êtes capable de préparer un poulet gourmand, de réussir votre cuisson en suivant nos conseils et de vous faire plaisir.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Mayonnaise Végétale aux Graines d’Alliaires

Une Galette de Courgette Succulente et Rassasiante à la fois

Camille Laurens

Publier par
Camille Laurens

À découvrir aussi :

Téléphone immergé dans l’eau: comment le récupérer?

Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…

Apprenez à Faire des Mesures Sans Instrument

Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…

5 Étapes Pour Faire Pousser des Tomates

La tomate est une plante herbacée et annuelle qui produit des légumes-fruits juteux, sucrés et…

Ventre: 5 exercices pour le faire maigrir

Vous avez un gros ventre relâché et vous souhaitez faire fondre la graisse de la…

Comment Dépoussiérer les Touches du Clavier?

Au fil des utilisations, les touches du clavier de votre ordinateur peuvent accumuler de la…

Comment Raviver la Blancheur du Linge?

Au fil des lavages, des utilisations et du temps, le linge blanc a tendance à…