Bricolage

Apprenez à Repérer les Contrefaçons et Protégez-vous des Arnaques !

A nos jours, les industries sont de plus en plus menacées par le risque de la contrefaçon qui touche les produits et les gammes de divers produits.

Cette contrefaçon est un véritable fléau qui a tendance de vous envahir jour après jour et vous trouvez du mal à deviner les imitations des pièces originales surtout que toutes les marques de luxe sont presque impactées par la contrefaçon.

Si un objet vendu porte le même nom ou design d’une fameuse marque, il sera considéré certainement comme une contrefaçon.

Il vous arrive de dépenser une fortune pour acheter un objet authentique dont vous avez longtemps rêvé de posséder et malheureusement vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une contrefaçon !

Vous êtes tombés dans le piège facilement et vous vous êtes fait avoir très vite, car vous ne savez pas comment différencier le faux du vrai.

Pas mal de fois, les yeux fermés, vous achetez des articles de bonne imitation en croyant qu’ils sont originaux !

Quelle déception et quelle surprise médiocre !

Malheureusement, vous avez été arnaqués et vous êtes tombés dans le piège de la contrefaçon !

Ce sont toujours les utilisateurs et les consommateurs qui payent cher la facture de cette contrefaçon.

Ils perdent leurs argents pour rien et ils se trouvent parfois avec des produits erronés, de mauvaise qualité et douteux qui peuvent même avoir des risques liés à leurs utilisations, menaçant parfois leur santé.

Avec la présence de multiples marques dans toutes les industries, aucune de ces industries n’échappe à la contrefaçon.

Avec la multiplication des arnaques et des tentatives de fraudes, vos achats ne sont plus en sécurité et vous ne pouvez jamais vous fier à une boutique ou un site.

Pour répondre à vos attentes et ne pas faire une mauvaise affaire, vous devez tout d’abord être attentifs, bien ouvrir les yeux et savoir comment distinguer la contrefaçon d’un produit original.

Il existe plusieurs astuces qui vous aident à repérer les copies des produits pour ne pas vous faire arnaquer quand il s’agit de faire vos achats.

Venez découvrir ces 21 astuces pour connaitre dorénavant les produits issus d’une contrefaçon !

I- Conseils pour ne pas être Arnaqué :

Pour repérer la présence d’une contrefaçon, vous devez procéder comme suit:

1- Vérifiez l’Origine de ces Produits :

Tout d’abord, vous devez chercher le pays originaire du produit à acheter.

Généralement, une grande part des produits qui résultent de la contrefaçon provienne des pays asiatiques.

Veuillez alors vérifier si le produit qui est issu de l’Asie est-il vraiment original ou il s’agit bien d’une copie qui ressemble bien à la pièce originale de marque ?

Ça ne signifie pas que tous les produits originaires de l’Asie sont des imitations !

Mais quand même, il vaut mieux être attentif et vous armez de ma méfiance !

Pour prévenir ce risque, il est conseillé d’accéder au site web de la société mère de la marque en question pour consulter la liste qui énumère tous les détaillants approuvés et qui peuvent commercialiser ses produits de marque.

Cette société propriétaire de la marque mentionne aussi les escroqueries récentes qui ont eu lieu en vous approvisionnant de tous les détails nécessaires.

2- Regardez s’il Existe des Fautes d’Orthographe :

Ces produits imités comportent parfois des fautes de grammaire ou d’orthographe qui prouvent qu’il s’agit d’un faux produit résultant d’une contrefaçon.

Vous trouvez de temps en temps des lettres manquantes, des lettres doubles ou des mots dont l’écriture est carrément erronée.

Il suffit d’être un peu concentré pour détecter les fautes qui se reproduisent beaucoup.

3- Vérifiez les Logos avec Google :

Il est possible d’identifier les faux logos en étant un peu concentré.

Dans le cas où vous êtes connaisseurs de marques et vous êtes toujours à la page, vous allez facilement détecter n’importe quel changement ou modification même s’ils sont minimes.

Si vous ne connaissez pas tous les logos, vous pouvez vous référer à une photo du logo relatif à la marque en question et surfer sur Google à la recherche du logo original pour faire la comparaison.

En ouvrant bien les yeux, vous pouvez remarquer la présence d’un caractère dont la police est différente ou la taille n’est pas similaire à celle originale.

La couleur peut aussi marquer la différence ! Elle peut être fade comparée à celle du vrai modèle.

De cette manière, vous serez sûr de l’authenticité de la pièce que vous désirez acheter.

4- Inspectez Soigneusement l’Emballage :

L’emballage donne aussi une idée sur l’authenticité du produit en question.

Les marques célèbres adoptent toujours des emballages de bonne qualité qui distinguent leur produit des autres identiques.

Cet emballage est généralement comporté d’une touche de créativité et d’élégance qui reflètent une haute gamme de produits.

Au contraire, les contrefacteurs ont recours à des emballages fabriqués de papier ou de plastique de qualité médiocre et dont le prix est trop bas.

Dans le cas où  votre produit acheté est mis dans un emballage moche ou de mauvaise qualité, commencez à avoir des doutes concernant l’origine du produit et son originalité.

Vérifiez aussi l’existence des coordonnées et des informations relatives au fabricant sur l’emballage utilisé telles que le siège, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone…

Ça signifie que vous n’avez aucun contact à qui vous pouvez vous adresser en cas de besoin et c’est sincèrement inquiétant.

Faites attention ! C’est une sorte de contrefaçon sans doute !

5- Méfiez-vous des Prix Anormalement Trop Bas :

Le prix relatif au produit acheté est toujours significatif, qu’il soit affiché sur le site web ou en direct dans la boutique.

Il permet facilement de conclure si l’objet exposé à la vente est original ou pas.

La plupart des temps, les articles provenant d’une contrefaçon sont beaucoup moins onéreux de ceux originaux.

Lorsque vous remarquez une grande différence de prix qui est plus ou moins bizarre et choquante, soyez attentif car for probable il s’agit bien d’une arnaque !

Ne pensez pas que vous allez faire une bonne affaire ! Au contraire, vous vous serez fait avoir !

Prenez en considération que la marque se paye toujours !

Si vous trouvez une pièce de marque et qui est à moitié du prix, soyez certains que ce produit est contrefait.

6- Examinez la Qualité du Produit :

Les contrefacteurs essaient toujours de produire des trucs qui ressemblent au maximum possible aux produits originaux.

Jour après jour, ils travaillent sur l’amélioration de la conception et de la qualité de leurs produits déposés.

Malgré tous ces efforts, ils n’arrivent pas à atteindre la qualité du produit de haute gamme et sont loin de concurrencer ceux originaux.

C’est toujours dû à l’utilisation de matériaux et de matières de qualité médiocre et surtout qui ne sont pas onéreux.

Si vous ne sentez pas que le produit est vrai à la première vue, c’est-à-dire il y a certainement une chose qui cloche !

Suivez alors votre flair sans hésiter !

Avant de vous lancer pour l’achat d’un produit, examinez-le de près.

Touchez le tissu, vérifiez bien la qualité du matériau, faites le retourner de tous les cotés pour évaluer la perfection de confection ou de sa fabrication…

Un produit de marque est généralement sans défauts et il est extrait d’un matériau de haute gamme.

7- Repérez la Contrefaçon sur Internet :

Si vous commandez des articles en ligne, vous n’êtes pas dans la mesure de toucher et faire retourner les achats pour les inspecter de près.

La qualité du produit et de l’emballage ainsi que la texture des matériaux ne peuvent pas être jugés à distance.

Pour éviter alors tout genre de contrefaçon, vérifiez les points suivants :

a- La Présence d’un Cadenas sur l’Adresse URL du Site :

Le cadenas indique qu’il s’agit d’un site protégé et les données qui y existent sont sécurisées.

Le cadenas doit afficher les informations relatives au site grâce à un simple clic dessus.

Si le cadenas ne figure pas au niveau de l’adresse URL ou il existe, mais ne permet pas d’afficher les données, alors c’est un faux site et les produits qui y sont publiés sont fort probable contrefaits.

L’adresse URL doit commencer par «https» ce qui prouve que le site est crypté et ses données sont protégées et à l’abri des arnaqueurs.

Si l’adresse débute par http, faites attention et n’ayez pas confiance en ce site !

Pour vous assurer encore plus, copiez l’adresse URL de la société et collez-la sur l’un des 2 sites suivants pour vérifier si elle est authentique et honnête :

www-scamadviser.com

whois.domaintools.com

b- Surveillez la Présence de Fautes d’Orthographe dans l’URL :

Les contrefacteurs sont capables de tout faire pour commercialiser leurs produits imités et vous pousser à croire qu’il s’agit d’un site fiable.

Ils ont recours à changer l’extension du domaine ou bien toucher au nom de l’URL.

Le site peut montrer aussi de diverses erreurs de saisie, des liens qui ne fonctionnent plus ou bien des images d’une qualité médiocre.

Assurez-vous aussi de la présence des indications :

« À propos de nous » qui vous donne les informations concernant la société, ses coordonnées personnelles, l’adresse de son siège, le numéro de téléphone…

« Contactez-nous » qui montre que vous pouvez contacter à tout moment des conseillers clients et des personnes qui sont la pour se charger de vous et répondre à votre besoin.

Ainsi, ne vous pouvez même pas échanger l’article si la taille n’est pas adéquate par exemple !

L’absence de ces désignations confirme que le site n’est pas de confiance et qu’une contrefaçon peut apparaitre à tout moment.

c- Vérifiez les Avis des Clients :

Lire les commentaires qui concernent les produits et avoir une idée sur les avis des clients participent à vous éclaircir les choses et vous montrer si l’article en question est-il original ou bien contrefait !

Parfois, il existe des commentaires malhonnêtes qui proviennent des faux comptes créés par ces fraudeurs.

Il faut savoir distinguer les avis sûrs de ceux suspects.

Heureusement, il y a des moyens en ligne qui vous facilitent la tâche !

Ce sont des moyens d’analyse qui permettent de filtrer les avis qui ne sont pas fiables tels que Fakespot.com.

II- Marques Connues et Faire la Différence entre un Produit Authentique et une Contrefaçon :

1- Les Sacs GUESS :

Les marques réputées sont distinguées toujours par l’emploi du vrai cuir de meilleure qualité lors de la production de ses articles.

Le vrai cuir est une matière qui est rigide par rapport à autres matériaux fragiles.

Il ne subit pas de déformation et ne se plie pas.

Généralement, les contrefacteurs ont recours à l’emploi des matériaux qui ressemblent au cuir comme ceux synthétiques et qui sont très proches du plastique.

Ce matériau est identifié par un simple toucher avec la main.

Veuillez essayer de déformer le sac en le pliant d’un côté.

Si cette déformation persiste et la pliure laisse un trait apparent, soyez certains qu’il s’agit d’un faux cuir et le sac est une imitation

Examinez en deuxième lieu la doublure du sac.

Celle du juste sac GUESS est souple alors pour les sacs qui résultent d’une contrefaçon, ils ne présentent pas de doublure dans la plupart des cas.

Si cette doublure existe, elle est mince et son épaisseur n’atteint pas même celle d’un bout de papier.

En dernier lieu, vérifiez la présence de la mention GUESS sur la fermeture Éclair du sac qui est sous votre main.

Tout sac de la marque GUESS authentique doit comporter le nom de cette marque sur cette dernière.

Son absence confirme que le sac est à l’origine d’une contrefaçon.

2- Les Sacs GUCCI :

Tout d’abord, contemplez les lettres qui composent le nom de la marque « GUCCI ».

Les lettres C doivent être chics, distinguées et bien courbées.

Les coutures présentes sont égales et conformes alors que pour un faux sac GUCCI, elles sont irrégulières et leur couleur diffère dans certains cas de celle du sac.

Fouillez l’intérieur du sac ! Vous devez trouver une étiquette sur laquelle toutes les données nécessaires sont notées.

Les sacs GUCCI authentiques sont tous fabriqués en Italy.

Vous devez alors trouver l’indication du pays de production « Made in Italy ».

Si une autre mention existe, il n’est pas question de l’acheter !

3- Les Sacs Michael KORS :

L’étiquette est l’élément qui décide que le sac que vous examinez est un vrai ou erronés !

Depuis l’année 2015, tous les sacs Michael KORS sont identifiés via une série de 10 caractères située à l’intérieur de la couture du sac.

La présence de ces caractères confirme que ce sac est original sans doute.

4- Les Sacs Hermès :

Le fait de vous concentrer sur les détails peut résoudre facilement le problème et vous aide à identifier la contrefaçon si elle existe!

Contemplez l’accent de la lettre E et déduisez s’il s’agit d’une copie ou d’un juste sac.

L’accent du sac original est bien marqué et très chic alors que pour les erronés sacs, l’emplacement de cet accent n’est pas bien ajusté et discordant.

Vérifiez bien les coutures ! Elles doivent être régulières et égales alors que pour un sac hermès résultant d’une contrefaçon, elles sont chevauchées.

L’emplacement des numéros de série sont aussi d’une grande importance.

Pour un sac Hermès de marque, ces identifiants doivent figurer derrière la plaque, sur le dos de l’un des sanglots ou bien à l’intérieur du sac.

Si ces deux endroits n’affichent pas ces caractères, alors le sac que vous tenez est le produit d’une contrefaçon maligne.

5- Les Sacs Louis Vuitton :

Les sacs originaux sont connus à travers l’écriture spéciale qui distingue la mention «LOUIS VUITTON PARIS»

Ce nom de marque doit être noté en lettres majuscules, avec des O arrondis, un L dont la pâte est brève et les lettres T sont communicantes.

Les sacs Louis Vuitton imités laissent voir des lettres dont la forme et l’écriture ne répondent pas à la description précédente.

Depuis 1980, les sacs Louis Vuitton sont marqués par un identifiant qui figure sur le côté du sac et formé de six caractères qui réunissent deux lettres et quatre chiffres.

Ces chiffres vous donnent une idée sur la date de production alors que les lettres font appel au pays de la fabrication.

L’absence de cet identifiant prouve que ce sac Louis Vuitton est le produit d’une contrefaçon.

6- Les Baskets Nike :

La marque Nike est l’une des marques les plus imitées par les sociétés qui adoptent la contrefaçon pour la fabrication de leurs faux produits.

Mais, il ya plusieurs points qui restent toujours non maitrisés par ces tricheurs.

Le vrai cuir utilisé pour la fabrication des vraies baskets Nike est très rigide par rapport celles erronées qui sont produites à partir de matériaux de qualité médiocre et peu onéreux.

Par conséquent, ces chaussures deviennent vieilles très vite.

Ensuite, vérifiez si les deux chaussures sont identiques et ne présentent pas de points de différence.

Finalement, cherchez l’identifiant de cette paire de chaussures qui doit figurer sur l’emballage et sur l’étiquette qui accompagne les chaussures et logée à l’intérieur.

Ce numéro de référence doit être le même sur l’emballage et l’étiquette.

Toute différence détectée et l’absence de cette série de numéros témoignent que cette paire n’est pas originale.

7- Les Baskets FILA :

C’est la façon de couture de la lettre F du mot FILA qui indique que ces baskets sont originales ou contrefaites.

La lettre F de celles de marque est connue par sa couture bien régulière alors que les fausses baskets FILA possèdent une couture de la lettre F asymétrique.

La première barre supérieure de la lettre F dépasse la limite gauche de la lettre, ce qui montre que les baskets FILA ne sont pas originales.

Le devant de la paire des chaussures possèdent normalement des creux minuscules destinés à l’aération qui sont équidistants.

Ce détail n’est pas vérifié pour celle erronée, car les trous ne respectent pas une distance égale entre eux.

Finalement, vous devez faire une comparaison entre le logo qui figure sur la languette et celui dessiné sur le talon de votre basket.

Les deux logos doivent être identiques pour juger qu’il s’agit d’une paire de chaussures de marque.

8- Les Baskets New Balance :

Les fausses baskets New Balance peuvent être repérées en vous appuyant sur plusieurs facteurs :

En premier lieu, commencez par surveiller la mention de la marque qui doit être notée partout sur la languette, la semelle, l’intérieur, l’extérieur sur une vraie paire de chaussures New Balance.

Pour les autres fausses qui proviennent d’une contrefaçon, cette marque manque la plupart de temps sur la semelle par ignorance.

Ensuite, la lettre N qui existe sur l’un des deux cotés des chaussures originales donne l’impression qu’elle est fixée à la surface du tissu dès vous la touchez avec la main.

Vous sentez ainsi une sorte de bombage qui marque les limites de cette lettre.

Au contraire, cette lettre est tissée avec le tissu tel que vous ne pouvez pas la distinguer du reste du matériau.

Enfin, inspectez la texture de la semelle des baskets.

Cette dernière est fabriquée avec un matériau flexible et tendre qui récupère facilement sa place vite faite.

Cette qualité n’existe pas chez les baskets résultantes d’une contrefaçon.

9- Les Baskets Converse :

L’étoile du logo All Star qui marquée clairement sur la surface externe de la languette des baskets.

La présence d’une étoile imprécise et le fait de détecter quelques bouts de fils qui ressortent de son contour, indiquent que cette paire de chaussures Converse est à issue d’une contrefaçon.

La couture se trouvant sur les bords de la languette est normalement égale et s’attache bien sans risque de se détacher.

La notation «Converse» est bien imprimée d’une façon propre sur la face interne de la semelle.

Cette dernière est généralement floue ou inexistante sur les baskets Converse résultant d’une contrefaçon.

10- Les Chaussures Alexander McQueen :

Pour les chaussures de cette marque, la mention du pays originaire de ce produit doit être notée nettement.

Puisque ces chaussures sont produites exclusivement en Italy, vous devez lire « made in Italy » sur l’étiquette d’accompagnement de cette paire.

Si un autre nom de pays existe sur l’étiquette, sachez directement qu’il s’agit d’un produit provenant d’une contrefaçon sans vous casser la tête.

Inspectez l’avant et le centre de la boite d’emballage de cette paire de chaussures !

Au niveau de ces indications, vous devez trouver le design du logo noté avec de grands caractères séparés par une distance égale à 1.5 cm à peu près.

Pour les imitations, le logo est généralement marqué moyennant de petites lettres très adjacentes et ceci à l’avant de l’emballage uniquement

Après avoir vérifié la présence du logo sur l’emballage, il est temps de vous assurer de marquage sur l’avant des baskets, elles-mêmes.

Finalement, le design du logo doit exister pour ces baskets originales au centre de la surface externe de la languette.

Pour celles issues d’une contrefaçon, il existe aussi sur la languette, mais il est loin du centre.

Il est noté encore plus haut, ce qui fait nettement la différence.

11- Les Blousons North Face :

Ces habits sont imités d’une perfection optimale qui ne vous laisse pas douter de l’authenticité d’un blouson North Face sous les mains.

Il est vivement conseillé de vous connecter sur internet et chercher la boutique en ligne qui vend les vrais blousons pour éviter de vous arnaquer.

Tous les partenaires en ligne de confiance sont énumérés dans une liste publiée par cette marque sur son site officiel.

Sur le site, la marque vous offre aussi une localisation de divers magasins qui commercialisent de vrais articles North Face.

12- Les Echarpes BURBERRY :

Ces écharpes sont connues par leur excellente qualité. En effet, elles sont tissées à partir du cachemire, de la soie ou encore de la laine qui sont très onéreux par rapport à la qualité de tissu médiocre utilisée par les contrefacteurs.

Par conséquent, elles ne s’usent pas rapidement et ne risquent pas de s’effranger.

Lorsque vous faites passer la main sur cette écharpe de texture épaisse, constituée de matière abondante et serrée.

Même à l’œil nu, vous pouvez constater ça bien évidemment.

Les rayures sont de forme linéaire et elles sont séparées les une des autres.

Le mot BURBERRY se trouve toujours marqué, en lettres majuscules et ayant la même dimension, sur l’étiquette qui accompagne l’écharpe.

Le nom de la marque est situé juste au milieu de cette étiquette.

13- Les Polos Lacoste :

Comme vous savez, le logo de la marque Lacoste est désigné par un crocodile de couleur verte.

C’est ce dernier logo qui détermine l’authenticité du Polo qui vous plait.

Les organes de crocodile peuvent être facilement distingués séparément tels que les dents, les yeux, sa bouche de couleur rouge…

Le crocodile possède un corps de couleur vert vif et sa queue courbée forme une ligne droite parallèle avec son corps.

Ce crocodile doit prendre place sur un fond tout blanc et placé juste au-dessous du deuxième bouton.

Il se trouve aussi sur l’étiquette du polo.

Si vous cherchez la taille du polo, vous la trouvez notée en rouge sur une étiquette blanche qui est attachée au niveau du cou.

Le modèle Polo réservé pour les hommes comporte une taille composée d’un seul numéro alors que pour celui féminin, elle est composée de 2 numéros.

Il ne vous reste qu’à vérifier la présence d’un bouton percé de deux trous uniquement pour le vrai Lacoste alors qu’il comporte 4 trous lorsqu’il s’agit d’une contrefaçon.

14- Les Jeans LEVI’S :

Commencez par inspecter la languette du Jean. Elle est dotée d’une couleur rouge et se trouve attachée sur une poche arrière du jean LEVI’S.

Passez maintenant à l’évaluation de la qualité de l’étiquette du pantalon.

Elle doit être régulière et impeccable pour ne pas avoir des doutes à propos sa provenance.

Malheureusement, les malins fraudeurs ont l’habitude d’arracher l’étiquette attachée à un pantalon jean original pour la coudre sur une copie dans le but de faire croire aux gens qu’il s’agit bien d’une marque authentique.

Cette étiquette mentionne la taille et la mesure des jambes aussi.

La marque déposée doit être désignée par une lettre R majuscule entourée d’un cercle.

Pour les copies, elles seront distinguées par la lettre R manquante et les lettres formant le mot LEVI’S qui ne sont pas bien agencées sur la même ligne.

Le bouton qui sert à fermer le pantalon est de bonne qualité et doit être doté d’une couleur cuivre ou argent.

Le pantalon jean LEVI’S comporte un numéro de modèle qui est gravé sur la face interne du bouton principal.

Enfin, consultez l’étiquette attachée au pantalon et vérifiez la couleur et l’alignement du texte écrit.

Pour une pièce originale, ces informations sont notées en noir et les lettres sont parfaitement alignées.

15- Les Lunettes Ray-Ban :

Inspectez l’angle supérieur du verre droit des lunettes pour vous assurer de la présence du nom de la marque qui doit être gravé à cet endroit.

Cette désignation est creusé sur le verre et il n’y est pas question de la supprimer.

Autrement dit, si les lunettes que vous avez entre les mains ne comportent pas le nom de cette marque noté au niveau de ce coin, soyez certain que ces lunettes sont fausses.

Si vous êtes capables de supprimer cette désignation en la grattant, méfiez-vous !

Regardez les branches des lunettes de près et vérifiez la présence du mot Ray-Ban sur la face externe des branches.

La branche gauche doit afficher le numéro de série de la paire des lunettes en question.

Celle droite comprend le nom du pays de fabrication.

Si les critères sont vérifiés, fermez les yeux et investissez dans cette paire de lunettes Ray-Ban assurément sans avoir peur de la contrefaçon.

Il suffit d’ouvrir un tout petit peu les yeux et vous appuyer sur tous ces conseils et ces informations pour vous protéger des multiples tentatives d’arnaques et de la contrefaçon qui vous gâchent vraiment la vie et vous laissent hésite quand il s’agit d’investir dans un produit de marque qui est coûteux.

Suivez ces recommandations et respectez les règles afin de ne plus gaspiller beaucoup d’argent pour l’achat d’un faux produit qui vaut réellement quelques sous.

Essayez de toucher l’article de près, de le contempler et d’évaluer tous ses critères en vous basant sur les référentiels envisagés précédemment avant de dépenser votre argent.

Apprenez à identifier la contrefaçon efficacement!

Ne permettez plus à ces fraudeurs de vous tricher dorénavant !

Qu’est-ce que vous attendez pour prendre les choses à la main et éviter la contrefaçon ?

Venez à bout de cette contrefaçon qui manque d’intelligence !

Vous Pouvez Lire Aussi :

Épargner une Somme d’Argent de Côté n’est pas du Hasard !

3 Conseils pour Économiser toute une Année sans Privation

Elhem Sarraute

Publier par
Elhem Sarraute

À découvrir aussi :

Essayez une Salade Crémeuse de Brocoli, de Pommes et de Bleuets

Rien n’est plus savoureux qu’une salade préparée à base de légumes et de fruits se…

2 Méthodes et 8 Étapes à Suivre Pour des Vêtements Propres

Nettoyer vos habits et les entretenir demeurent toujours des taches nécessaires pour avoir une tenue…

4 Traitements Répulsifs contre les Cafards

Un foyer envahi de cafards est un véritable problème disgracieux qui vous gâche la vie…

16 Astuces Pour Faire Dissoudre le Calcaire d’une Toilette

Sous l’effet de l’utilisation d’une eau chargée de calcaire, de la négligence du nettoyage régulier…

29 Usages Possibles de l’Eau Oxygénée

L’eau oxygénée est une solution aqueuse incolore et légèrement plus visqueuse que l’eau. Elle regorge…

Partez d’un Noyau de Prune Pour Cultiver un Prunier

Le prunier est un arbre fruitier qui est cultivé pour ses prunes savoureuses, sucrées et…